nautiques-decouvrir-activites-camping-ciotat

Camping à la Ciotat : les activités nautiques à découvrir

Face à la mer, La Ciotat représente l’une des meilleures destinations où les activités nautiques règnent en maître. Avec sa baie, l’une des plus belles du monde depuis 2019, ses campings de luxe bien positionnés et sa richesse sous-marine, elle possède tout ce qu’il faut pour égayer le cœur des adeptes de vacances les pieds dans l’eau. Découvrez les activités nautiques à absolument découvrir pendant votre séjour en camping à La Ciotat.

Le canoë-kayak et la voile

Il est important de bien choisir son camping à La Ciotat non seulement pour garantir son confort, mais également pour profiter des activités nautiques comme le canoë-kayak et la voile. Ces derniers font partie des activités ludiques et sportives que vous devriez pratiquer pendant votre séjour à La Ciotat. Une randonnée en kayak vous offre en effet l’occasion de découvrir le beau paysage marin constitué des éléments tels que les roches décorées de verdure, les eaux turquoises cristallines, des criques et bien plus encore. En couple, entre amis, seul ou encore en famille, elle vous permet de faire du tourisme nautique dans un cadre idyllique.

Cependant, pour profiter d’une vue imprenable sur l’océan et partir à la conquête de ses eaux, la voile représente votre meilleur allié. Cette activité est à la fois stimulante et relaxante, car elle vous permet de vivre une expérience unique au rythme du vent en contemplant le beau paysage à perte de vue. Les steps Paddles ont également le vent en poupe auprès des aventuriers en raison de leur praticité, design et style. Ils représentent une bonne option pour vous promener au cœur du parc national des calanques et profiter de ses merveilles.

activités nautiques La Ciotat

Le farniente et la plongée sous-marine

Les plages de La Ciotat, dont l’anse du Grand Mugel, la plage du Liouquet, la plage de Figuerolles et la plage des Capucins vous offrent un cadre de rêve pour vous prélasser et vous détendre. La richesse de leur faune et flore sous-marine fait d’elles des sites d’exception pour pratiquer la plongée. Cette activité vous permet d’explorer les magnifiques fonds marins de la baie de la Ciotat accompagnés de professionnels pour vous guider et assurer votre sécurité.

Elle est adaptée aussi bien aux plongeurs débutants qu’aux plus expérimentés. Les meilleurs sites à absolument visiter pendant cette pratique sont notamment les fonds situés au large de Cassis, les fonds entourant l’île verte et rochers du bec de l’aigle.

La pêche et la randonnée en bateau

Si vous aimez les poissons, une partie de pêche fera assurément votre bonheur. C’est un privilège dont vous pouvez profiter au cours de votre séjour en camping à La Ciotat. Pour cela, privilégiez des campings en bord de mer pour être au plus près des activités nautiques.

En kayak ou à bord d’un bateau, il vous suffit de faire une réservation pour expérimenter la vie d’un pêcher en eau vive. De façon générale, le matériel est fourni. Il s’agit principalement des moulinets, cannes, appâts ou leurres. Parmi les poissons les plus péchés dans le cadre de la pêche maritime de loisir, on distingue les espadons, thons et daurades. Notez toutefois qu’il vous faudra respecter certaines règles, car la pêche demeure une activité bien réglementée.

L’excursion en bateau demeure également une activité incontournable pendant un séjour en camping à La Ciotat. Avec un équipage professionnel à bord, vous pourrez vous promener autour de l’île verte et de la crique rocheuse de Figuerolles dans une atmosphère conviviale. C’est également l’occasion de découvrir autrement les calanques. Il s’agit ainsi des activités nautiques que vous ne devez pas manquer lors d’un détour en camping à La Ciotat.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    Quand mettre un drapeau en berne ?

    Dans le cas d’un deuil ou d’une tragédie nationale, ou encore, d’un événement international, les autorités françaises et étrangères ont la possibilité de donner des instructions pour mettre les drapeaux en berne. Ces derniers sont situés généralement sur les façades des bâtiments officiels et sur celles des mairies. Voici ci-dessous diverses informations concernant les différentes circonstances qui donnent lieu à cette prise …

    Lire la suite  

    Location de vacances en Espagne : avoir recours aux chèques vacances

    Il existe plusieurs modes de paiement dont on peut se servir lors de ses voyages. Parmi ceux-ci, on trouve les chèques vacances qui sont communiqués par l’employeur. Il est ainsi tout à fait possible d’effectuer une location de vacances en Espagne par le biais de ce moyen si vous effectuez une réservation via une agence en France. Caractéristiques du chèque-vacances …

    Lire la suite  

    Carte gold mastercard : votre partenaire de voyage

    Vacances ou déplacements professionnels, un voyage demande toujours une bonne préparation. En effet, vous n’êtes pas à l’abri d’imprévus et d’accidents en cours de route. La carte Mastercard Gold vous permet de voyager sereinement. Le détenteur bénéficie d’une assurance voyage qui lui permet de séjourner à l’étranger sans penser à ces soucis. La Gold Mastercard : de quoi s’agit-il ? …

    Lire la suite