Location de voiture en Islande

L’Islande est un pays réputé pour la beauté de ses paysages et sa nature sauvage. Pour l’explorer de long en large, mieux vaut avoir un véhicule. Vous risquez autrement de vous retrouver cantonné à Reykjavik, la capitale, et à ses environs directs, ce qui serait dommage. Comment faire ? Pourquoi ne pas louer un véhicule ? Selon le modèle choisi, vous pourrez alors tenter la grande aventure islandaise !

La voiture, l’indispensable d’un circuit en Islande

Avant de partir en Islande, sachez que vous vous apprêtez à découvrir un pays assez grand, mais très peu peuplé. C’est d’ailleurs ce qui fait le charme si particulier de ces lieux : vous êtes assuré d’y découvrir des territoires encore vierges. Cet atout présente, cependant, un inconvénient : les transports en commun sont peu développés et parcourir l’île, dans son entier, à pied, est impossible. La meilleure solution pour explorer cette terre est donc de louer un véhicule. Si vous voulez en savoir plus sur la location de voitures durant un voyage en Islandecliquez ici.

Quelle voiture louer pour un séjour en Islande ?

Si vous projetez un circuit en Islande, vous devez avoir à l’esprit qu’il n’existe qu’une seule route goudronnée. Cette route côtière fait le tour de l’île et rallie les principaux sites touristiques entre eux, mais elle ne vous permet pas de gagner l’intérieur du pays. Si vous voulez aussi découvrir cette partie de l’Islande, vous devez faire très attention au véhicule que vous louez. En effet, vous allez circuler sur des pistes et toutes ne sont pas facilement accessibles. Le 4 X 4 semble indispensable pour ces explorations. À vous de voir ce que vous avez prévu ! Une citadine ou une berline suffisent largement si vous souhaitez rester près des côtes, mais si votre aventure doit vous mener au cœur de l’Islande, privilégiez des véhicules plus adaptés. Vous pouvez même envisager de louer un camping-car ou un camper et oublier ainsi les problèmes de logement.

Où louer un véhicule et quel est le coût d’une location de voiture en Islande ?

Il est possible de louer le véhicule qui vous accompagnera lors de votre séjour en Islande sur Internet. Il est même recommandé de le faire au moment où vous prenez vos billets d’avion. De nombreux loueurs vous offrent leurs services sur la toile et, si vous faites appel à un comparateur, vous pouvez rapidement savoir lesquels offrent les meilleurs tarifs. À ce propos, pensez à faire un tour du côté des offres des loueurs locaux. En effet, louer un véhicule en Islande coûte très cher, mais vous avez parfois, par le biais de ces professionnels, la chance de louer des véhicules d’occasion. Votre facture en est considérablement réduite. Une bonne idée pour ménager le budget de votre circuit en Islande !

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    Vacances en familles : bénéficier des séjours agréés VACAF

    Le VACAF est une aide financière accordée aux familles avec des revenus modestes pour se payer des vacances avec leurs enfants. Avec plus de trois mille six-cents sites agréés par ce dispositif, vous pouvez profiter d’un séjour agréable en famille à moindre coût. Trouver une location agréée VACAF Pour s’offrir des vacances avec le dispositif vacaf, vous devez trouver la …

    Lire la suite  

    X conseils pour réussir son roadtrip en Martinique

    Située dans les Antilles françaises, entre les îles de la Dominique et celle de la Sainte-Lucie, la Martinique est une destination touristique qui présente d’innombrables activités ainsi que plusieurs sites incontournables. Elle possède une superficie qui est 8 fois plus petite que celle de la Corse. À cet effet, les voyages en voiture sont idéaux pour parcourir ce département. Afin …

    Lire la suite  

    Quand mettre un drapeau en berne ?

    Dans le cas d’un deuil ou d’une tragédie nationale, ou encore, d’un événement international, les autorités françaises et étrangères ont la possibilité de donner des instructions pour mettre les drapeaux en berne. Ces derniers sont situés généralement sur les façades des bâtiments officiels et sur celles des mairies. Voici ci-dessous diverses informations concernant les différentes circonstances qui donnent lieu à cette prise …

    Lire la suite  

Location de voiture en Islande

L’Islande est un pays réputé pour la beauté de ses paysages et sa nature sauvage. Pour l’explorer de long en large, mieux vaut avoir un véhicule. Vous risquez autrement de vous retrouver cantonné à Reykjavik, la capitale, et à ses environs directs, ce qui serait dommage. Comment faire ? Pourquoi ne pas louer un véhicule ? Selon le modèle choisi, vous pourrez alors tenter la grande aventure islandaise ! (suite…)

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    Partir en croisière lors de vos prochaines vacances

    Si vous souhaitez découvrir de nouvelles destinations idylliques, lieux et régions en un seul voyage, vous pouvez le faire à merveille lors d’une croisière. Voici trois régions de rêve qui se prêtent particulièrement bien à cela et font partie des plus belles destinations de voyages que vous puissiez faire, de l’Asie à l’Amérique du Sud. Direction Hawaï, Îles volcaniques de …

    Lire la suite  

    Vacances en familles : bénéficier des séjours agréés VACAF

    Le VACAF est une aide financière accordée aux familles avec des revenus modestes pour se payer des vacances avec leurs enfants. Avec plus de trois mille six-cents sites agréés par ce dispositif, vous pouvez profiter d’un séjour agréable en famille à moindre coût. Trouver une location agréée VACAF Pour s’offrir des vacances avec le dispositif vacaf, vous devez trouver la …

    Lire la suite  

    Choisir Costa Brava pour vos prochains vacanaces

    Entre mer et montagne, entre plages de sable fin et falaises abruptes, entre villages de pêcheurs et grands centres touristiques, la Costa Brava dévoile ses particularités au gré des saisons. Pour profiter pleinement de ses attraits, louer une maison ou un appartement semble être la solution idéale. Vivre à l’heure espagnole donne alors tout son sens à vos vacances. Une …

    Lire la suite