Wallis et Futuna

Niché entre la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie, le petit archipel de Wallis et Futuna abrite l’un des plus beaux lagons du monde.

Les îles Wallis, d’une part, et Futuna-Alofi d’autre part, séparées d’environ 230 kilomètres, sont toutes deux situées dans le Pacifique sud-ouest. Wallis est la seule à être dotée d’un aéroport international. Son accès difficile ainsi que sa faible infrastructure hôtelière rendent donc le tourisme très marginal.

Vous pourrez toutefois vous rendre dans l’unique club de plongée qui existe dans le pays ; pour admirer les superbes fonds sous marins.

Allez à la découverte de la richesse du mode de vie polynésien, leur gentillesse, leurs traditions : le patrimoine culturel des habitants de Wallis et Futuna est très riche.

Bien que peu connus, les sites naturels sont par ailleurs magnifiques : îlots, lagon turquoises, lacs de cratères : les promenades à faire sont nombreuses. Evidemment, la farniente au soleil sur les plages de sables blancs est incontournable, tant les sites sont paradisiaques.

D’autres activités sont proposées aux touristes, comme un golf à 6 trous, ou encore des virées en ULM pour découvrir d’en haut ce petit bout de France encore méconnu.