Cet état de Polynésie ne compte pas moins de 170 îles. Baptisés « les îles amicales » par le capitaine Cook, les îles Tonga possèdent de nombreux joueurs de rugby évoluant à l’international.

Réparties en trois archipels principaux, le pays a pour capitale la ville de Nuku’alofa, située sur l’île de Tongatapu.

Longue de 32 kilomètres, la plus grande des îles Tionga vous ravira pour ses paysages de carte postale, ses plages de sable blanc et ses fons marins magnifiques.
Entre baignade, farniente, plongées et autres sports aquatiques, les îles Tonga sont une destination de rêve pour se relaxer.

La culture Tongatapu est quand à elle très riche ; allez voir par exemple le Stonehenge local, une arche construite au 13è siècle par le roi Tu’itatui. D’autres monuments historiques vieux de plusieurs siècles sont à découvrir à l’intérieur des terres de l’île.

Dans les îles Tonga, seule monarchie constitutionnelle encore en place dans le Pacifique sud, la religion et les traditions jouent un rôle extrêmement important dans la vie quotidienne des habitants : au fil de vos promenades, apprenez à découvrir leur culture.

L’archipel Ha’apai, au Nord, est la destination idéale pour ceux qui veulent « déconnecter» : un havre de paix, entre plages et farniente vous y attend.

L’archipel d’îles le plus au nord, Vava’u, est de par sa baie abritée, un paradis pour les bateaux.

En bref, surf, plongée, baignade et découverte de la culture du pays avec les habitants, sont au programme des voyageurs en partance pour les îles Tonga.