Nouvelle-Calédonie

A Nouméa, la capitale, vous aimerez vous baladez dans le petit quartier latin, son centre ville, ainsi que son port de plaisance.
L’aquarium de Nouméa ravira les petits comme les plus grands. Allez ensuite bronzer sur la plage D’anse Vata, l’une des plus renommée de Nouvelle Calédonie.

Non loin du centre-ville, ne pas manquer le centre culturel Jean-Marie Tjibaou, qui vous fera découvrir la culture kanake.

A 50 kilomètres au sud ouest de la grande île, l’île des Pins possède des plages et des baies magnifiques, qui attirent de nombreux touristes. Admirez les Kanaks pêcher dans la baie de Kuto au crépuscule, montez ensuite au sommet du pic N’ga d’où vous aurez une vue majestueuse de toute l’île. Les grottes de l’île valent également le détour.

Partez ensuite découvrir le parc territorial de la rivière bleue, où de belles randonnées sont à faire. A découvrir, les forets de pins anciens, et surtout les oiseaux, dont le fameux cagou, emblème du pays.

Rendez vous ensuite à Bourail, la deuxième ville de Nouvelle-Calédonie. Sa population, majoritairement caldoche, ont pour loisir la pêche et la chasse. L’attraction touristique principale y est la roche percée.

Partez ensuite admirer les tortues dans la baie portant le même nom, et faire du snorkelling dans les eaux de la plage de Poé.

Enfin, l’intérêt de la ville de Hienghène réside dans ses spectaculaires falaises de calcaires noirs.