turkmenistan

Tourisme en Turkménistan

Idées de circuit turkménistan

En plein cœur de l’Asie centrale, le Turkménistan est un pays relativement fermé au tourisme. Pourtant il ne manque pas d’intérêt !

Ashgabat, la capitale turkmène, est à ne pas manquer. Son architecture et ses mosaïques ornant les façades sont somptueuses. Son grand marché du dimanche matin est à voir. Après avoir visité le Musée du Tapis et le musée national, rendez vous au site archéologique de Nisa, l’ancienne capitale des Parthes, à 25km de là.

Le site archéologique comportant le plus grand intérêt est le site de Merv, classé au patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Sur ce site, plusieurs habitats se sont superposés au cours des siècles, donnant au site une vive originalité.
Ne pas manquer également une visite du Mausolée de Sultan Sanjar.

Kröneurgen, la capitale de l’ancien royaume du Khoresme, est somptueuse. Les Mausolées sont à ne pas manquer.

Découvrez enfin les paysages et les phénomènes naturels, comme la grotte de Kov-ara, ou encore le lac souterrain de Bakharden. Les abords de la mer Caspienne sont à découvrir également.

Bref, le Turkménistan est un pays qui regorge de joyaux naturels et architecturaux. Territoire caché au milieu des verts pâturages, des steppes et des montagnes, il saura vous séduire…

Plan du site