Sri Lanka

Quand Ghandi parlait « d’une beauté sans égale sur terre », c’était du Sri Lanka qu’il s’agissait. Entre végétation tropicale, océan indien et plages paradisiaques, le pays offre des richesses à ne pas manquer.

A Anuradhapura, l’ancienne capitale de Ceylan, découvrez des merveilles historiques. Lieux de culte, nombreux temples et surtout l’arbre le plus vieux du monde sont à découvrir.

A quelques kilomètres à l’est d’Anuradhapura, rendez vous sur le site de Mihintale, un ensemble de 4 collines saintes. Vous y verrez des Dagobas (monuments contenant des reliques), des bains, et autres sculptures de Bouddhas.

A Polonnaruwa, le plus grand monument à voir est Kalu Gal Vihara, qui sont quatre statues, dont trois de Bouddha. Kandy, trépidante ville entourée de collines et de montagnes, attire de nombreux touristes pour son festival.
Allez voir le temple abritant la dent de Bouddha, ainsi que le musée de l’éléphant.

Rendez vous ensuite à Sigiriya, site sur lequel se dresse un rocher rouge de 200 mètres de haut. Baladez vous dans les jardins environnant et admirez la vue éblouissante.

Découvrez également le parc national de Yala, le plus grand du pays, vous pourrez y voir une faune impressionnante.

Enfin, terminez votre séjour sur les plages magnifiques de l’île, avant de repasser par Colombo.