Cambodge

Phnom Penh, la capitale du pays, garde de multiples traces de la colonisation française, l’ancienne Indochine. Rendez vous au Musée national, puis au palais royal pour y admirer notamment la pagode d’argent, le bouddha d’émeraude et le bouddha d’or, situés dans son enceinte. A une quarantaine de kilomètres de la capitale se dresse l’ancienne capitale du pays, Udon.
Mosquées, et multiples statues de Bouddhas sont à voir.

Avant de vous rendre à Angkor, faites une halte pour vous baigner sur les plages du golfe de Thaïlande, à Sihanouk ville, la station balnéaire du pays.

Angkor constitue le passage obligé pour tout visiteur: des dizaines de temples sublimes et richement décorés se dressent sur un site immense. L’endroit vaut que l’on y reste au moins une semaine. La ville la plus proche du site est SiemReap, où l’on se loge aisément. Angkor Wat, Angkor Thom, Ta Phrom, Prasat Kravan, Preah Khan, Neak pean, Ta Som, le Mebon Oriental et Pre rub sont quelques uns des sites que vous devez aller voir.

Pour tous les amateurs de trekking, faites une halte dans la région montagneuse du nord-est, et admirez le lac volcanique Ya Lom.

Enfin, découvrez le lac de Tonlé sap, le plus grand du pays, et ses marchés flottants.