L’archipel de la Guadeloupe est une destination idéale pour un voyage entre amis ou en famille. Cet archipel composé de 5 îles, Basse Terre, Grande-Terre, Marie Galante, Les saintes et La Désirade, vous émerveillera.

Commencez votre circuit par Sainte Anne et perdez-vous dans le marché typique, mêlez-vous la population locale et laissez-vous tenter par les fruits et légumes du marché.
Partez ensuite pour la pointe sauvage : La Pointe des Châteaux, ce paysage vous fera penser aux côtes du Finistère, la mer y est souvent agitée.
Plusieurs musées sont à visiter en Guadeloupe, le musée Schœlcher relatant le combat pour l’abolition de l’esclavage, le musée Edgar Clerc, le musée de l’histoire et le musée du coquillage.

Partez visiter le château du Murât sur l’île de Marie Galante, et baignez vous sur les plages de cette île fort sympathique.

Rendez-vous au fort Napoléon situé sur une des îles des Saintes (Attention : le fort est ouvert seulement de 9h à 12h). Depuis le haut du fort vous pourrez admirez la Guadeloupe, Dominique et Marie-Galante.

Cap au nord de Basse Terres pour aller découvrir la Soufrière le volcan de Guadeloupe situé à côté des chutes de Carbet. En même temps, aller visiter les jardins de Saint Eloi.

Pour les amateurs de plongées, les fonds sous-marins guadeloupéens vous raviront avec leurs eaux claires.