Quito, cette belle ville entourée de montagne, dont le volcan du Pichincha, regorge de trésors d’architectures coloniales. Prenez plaisir à vous perdre dans ses pittoresques ruelles et admirez les maisons et les églises toutes plus belles les unes que les autres.
Ne manquez pas l’église de La Compania, ornée de plusieurs tonnes d’or.

Sur la route pour se rendre à la ville d’Otavalo, arrêtez vous à Mitad del Mundo (littéralement le milieu du monde !) ; visitez le musée Inti Nan puis le cratère de Pululahua.

Dans la ville d’Otavalo, visitez le célèbre marché Indien, qui fait la réputation de la ville. Admirez les fameux combats de coqs, et allez au musée anthropologique, très riche.

A Ibarra, embarquez à bord de l’incroyable train qui permet de se rendre à Esmeraldes. Le train traverse des paysages incroyables et fantastiques.

Dans la ville de Banos, baignez vous dans la piscine naturelle de la Virgen, située sous une cascade d’eau, et profitez en pour partir faire des randonnées dans le magnifique paysage montagneux.

A Puerto Misahualli, contactez une agence locale pour aller faire une excursion dans la jungle, ou vous pourrez rendre visite aux chercheurs d’or.

Si l’envie vous dit de parcourir 1000 kilomètres au large des côtes équatoriennes, rendez vous aux îles Galápagos. Paysages extraordinaires et animaux variés vous raviront. Otaries, pingouins, tortues géantes et autres dauphins.