A Santa Fé de Bogota, la capitale perchée à 2 600 mètres d’altitude, rendez vous aux nombreux musées, comme le musée archéologique ou encore le musée de l’or.
Flânez dans le vieux quartier de la Candelaria, centre historique de la ville, où de nombreuses églises et autres sublimes bâtiments sont à voir.

A quelques kilomètres seulement de la capitale, partez découvrir de charmantes petites villes de style colonial : Guatavita, Sopo, ou encore Chia et sa cathédrale de Zipaquira, creusée dans une mine de sel.

L’autre grande ville colombienne est Medellin, dans la vallée Aburra. La ville, entourée de montagnes est surtout connue pour son festival des fleurs et son amour du tango. Admirez les danseurs dans le Barrio Manrique et laisser vous envoûter…

Cali est une autre ville intéressante du point de vue architectural, dans laquelle se mêle harmonieusement constructions coloniales et architecture moderne. La ville est célèbre pour ses musées et ses universités.

Partez ensuite vous reposer et bronzer au bord de la mer sur la cote caraïbe : palmiers, sable blanc et mer chaude, tout y est ! Ne pas manquer Carthagène des Indes, joyau colonial de l’Amérique du sud.
Au centre de la Colombie, partez sur les hauts plateaux de la Cordillère des Andes, et admirez les paysages sublimes.

Enfin, rendez vous à Leticia en pirogue, au bord du fleuve de l’Amazonie, et naviguez au fil de l’eau …