Brasilia, la capitale du Brésil, vous étonnera par son architecture moderne et futuriste. Ville nouvelle, construite en forme d’oiseau, elle accueille tous les bâtiments administratifs et gouvernementaux du pays, aux formes toutes plus originales les unes que les autres. L’atmosphère de cette ville, comme paraissant posée au milieu du désert, est très curieuse.

Autre ambiance, Rio de Janeiro, que domine l’immense statue du Christ Rédempteur du Corcovado. Promenez vous sur les fameuses plages de Copacabana et d’Ipanema, où le sport et le culte du corps sont de mises chez tous les Cariocas. Montez sur le pain de Sucre, d’où vous aurez une vue imprenable sur Rio.

Promenez vous dans les quartiers du centre ancien et imprégnez vous de la frénésie ambiante brésilienne.

Découvrez les traces des derniers chercheurs d’or dans la petite ville de Diamantina, bourrée de charme et allez explorer les anciennes mines de diamants des alentours.

Partez ensuite pour Salvador de Bahia, où de multiples églises sont à voir, ainsi qu’un magnifique quartier colonial.

Impossible de passer à côté de l’Amazonie, gigantesque écosystème couvrant la moitié du Brésil. Arrêtez vous dans la capitale, Manaus, c’est de là que vous pourrez entreprendre des excursions dans la jungle foisonnante. (Excursions accompagnées bien sûr !).