La Paz est la plus haute capitale du monde. Haute de 4 000 mètres, s’étalant sur les flancs du Canyon, elle mérite que l’on y passe quelques jours. Sa population typique aux tenues bigarrées vous permettra d’appréhender la richesse de la culture bolivienne.
Flânez dans les rues, rendez vous au typique marché au sorcières, et admirez les modes de vie des habitants.

Située non loin de là, la vallée de La Luna, est à voir pour ses multiples petits canyons. La vallée du Zongo vaut le détour pour ses cavernes de glace et ses lacs.

Le site archéologique de Tiahuanaco est un passage obligé pour ceux qui veulent découvrir la civilisation précolombienne.

Le célèbre Lac Titicaca tiendra toutes ses promesses. Objet d’un véritable culte chez les populations indiennes, baladez vous dans les embarcations traditionnelles à travers les multiples îles de roseaux où les habitants vivent encore dans un mode vie inchangé depuis des siècles.

Promenez vous ensuite dans les rues de Copacabana, la plus grande ville de la région.

Au sud du pays, rendez vous dans l‘incroyable désert de sel de Uyuni. Immense étendue blanche et éblouissante, ce désert exclusivement de sel, d’où émerge par endroit des îlots de verdures surmontés de gigantesques cactus, est un lieu de passage incontournable si vous vous rendez en Bolivie.