Burkina Faso

A Ouagadougou, la capitale burkinabaise, promenez vous dans les larges avenues et admirez l’architecture moderne de ce centre culturel et industriel important. Rendez vous au Musée national pour admirer l’art traditionnel burkinabais, visitez la cathédrale et le Mogho Naba’s Palace dans le sud de la ville.
De la capitale, vous pourrez participer à de multiples excursions, qui vous feront découvrir notamment la mare aux crocodiles de Sabou et de Bazoulé, le ranch de Nazinga et le parc animalier de Ziniaré.

La deuxième ville du pays est Bobo-Dioulasso : vous pourrez y voir la mosquée de Dialoussa-ba ou encore le Musée de Gaoua.
Aux alentours de la ville, de nombreuses activités s’offrent à vous : mare aux hippopotames, lac de Tengrela, pics de Sindou….

Le Burkina Faso est surtout une destination de Safari et de chasse : sur plus de 2 752 000 hectares de réserves de faune, des centaines d’espèces animales y sont représentées.
C’est à l’est du pays que se prête le mieux l’observation de ces animaux. De nombreux parcs et de réserves de faunes vous y attendent, où vous pourrez admirer lions, hippos, buffles, éléphants et autres phacochères.

Enfin, dans le nord du Burkina Faso, découvrez le Sahel, une zone aride où vivent des peuples nomades. Rendez vous sur les dunes de sable d’Oursi, et découvrez les gravures rupestres de Pobe Mengao.