Botswana

En plein cœur de l’Afrique australe, le Botswana est une destination privilégiée. Le pays offre une diversité de paysage étonnante. Entre fleuves, déserts et parc nationaux, les choses à voir et à faire sont multiples. Dans la capitale, Gaborone, flânez dans la ville et imprégnez vous de l’atmosphère. Les deux réserves proches de la ville sont le Gaborone Game reserve et la Mokolodi game reserve. Vous pourrez caresser des guépards et faire une promenade à dos d’éléphant.

Partez ensuite vers le delta de l’Okavango, le plus grand delta intérieur au monde. Entre lagunes, canaux, forets et savanes, l’environnement y est majestueux. Vous pourrez campez aux alentours et faire des balades le long du fleuve en cane, à la découverte des nombreuses espèces animales qui peuplent les rives.

Le désert du Kalahari couvre plus des trois quarts de la superficie totale du Botswana. Impossible donc de passer à coté ! Entre savane et foret, le désert abrite des espèces sauvages de toute sortes.

Rendez vous dans les principales réserves naturelles, qui sont le Central Kalahari Game Reserve, le Kgalagadi Trans-Frontier National Park, ou encore la Khutse Game Reserve. Vous y verrez des animaux comme vous n’en avez probablement encore jamais vus.

Les déserts salins de Makgadikgadi sont également à ne pas manquer. En été, il est fleuri et attire des milliers d’oiseaux, dont des flamands roses et des pélicans.

Enfin, C’est à Chobe, au nord est du pays, que se prête le mieux les départs de safaris. C’est ici que vous trouverez les plus importants rassemblements d’éléphants et de prédateurs de toute l’Afrique.