Algérie

Pays encore peu touristique, l’Algérie vous surprendra par la richesse de son patrimoine et ses paysages magnifiques. Entre désert, plages et montagnes, il y en a pour tous les goûts !

Découvrez d’abord la capitale, Alger, où vous ne manquerez pas de découvrir la grande Mosquée de Tlemcen dans le centre ville. Après avoir vue la baie magnifique, perdez vous dans les ruelles tortueuses de la vieille ville, appelée la Casbah.

Rendez vous ensuite aux musées pour découvrir d’avantage l’histoire de la ville et de l’Algérie, notamment le musée des antiquités et le musée Bardo. C’est la ville d’Oran qui est la plus riche en vestiges historiques. Influences Espagnoles, Turques et françaises se retrouvent dans l’architecture et permettent de découvrir l’histoire tumultueuse d’Oran. Ne pas manquer les mosquées Ben Othman et El Houari, ainsi que la cathédrale et la Synagogue. Le palais du Bey Oran vaut également le détour. Baladez vous dans le quartier historique au nord de la ville.

A Constantine, centre culturel et architectural de l’Algérie, flânez dans la vieille ville, et découvrez les minarets et autres porches aux sublimes décorations.

A ne pas manquer : le pont du Diable, le pont Sidi-Rached, la passerelle Perregaux et le pont d’El-Kantara.

Annaba, sur la cote est, non loin de la Tunisie, est la perle du littoral algérien. Baladez vous sur son front de mer et errez dans la ville à l’atmosphère détendue. Prélassez vous sur les plages de la Méditerranée.

En plein désert, de vrais trésors sont à découvrir : ne soyez pas surpris de voir des ruines d’anciennes villes romaines, comme Timgad et Djemila. Les villes de Timimoun et Djanet, sortent du désert comme un mirage, leur architecture aux couleurs ocres est magnifique.

Admirez les montagnes de Kabylie, faites des randonnées dans les montagnes d’Hoggar à la rencontre des touaregs et découvrez les magnifiques formations rocheuses.