Coupe du monde football : Quel bilan pour l’Afrique du Sud ?

Un bilan positif pour l’Afrique du sud

La coupe du monde de football vient de se terminer pour la plus grande joie des Espagnols qui ont remporté la finale face au Pays-Bas. Alors que les Espagnols ne se remettent pas encore de leur victoire tant attendue et si bien méritée, l’heure est au bilan en Afrique du Sud. Que peut-on dire après cette 19e édition de la coupe du monde de la FIFA ?
Suite aux immenses mobilisations humaines, techniques et logistiques lors de l’organisation et durant cet événement planétaire, on peut dire que le pays hôte a réussi son pari : organiser un événement d’envergure internationale avec quasiment zéro faute. Evidemment la déception se situe sur le plan sportif, avec l’élimination des Bafana Bafana de l’Afrique du Sud dès le premier tour avec un score d’un but à zéro face au Mexique, le parcours plus encourageant du Ghana, le dernier représentant africain de la course a donc été suivi de très près par les sud-africains. L’équipe ghanéenne est arrivée au quart de finale, mais n’a pu aller plus loin malgré une rage de vaincre face à une équipe uruguayenne plus tactique. Bref, la coupe n’est pas restée en terre africaine.
L’Afrique du Sud salue aussi la performance des organisateurs puisque l’évènement affiche un bilan plus qu’encourageant sur le plan touristique. Le son des vuvuzelas  l’a bien fait comprendre, les touristes du monde entier étaient au rendez-vous. Les avions n’ont en effet pas cessé d’atterrir avec des centaines de fans de football à bord. Les voyagistes ont aussi profité de l’évènement pour proposer des circuits dédiés certes aux matchs de la Coupe du Monde, mais aussi à la découverte des curiosités naturelles et des sites historiques du pays. Vous n’avez pas pu vous y rendre ? Il n’est pas encore trop tard. Les établissements hôteliers et le système de sécurité du mondial sont de surcroît encore aux services des voyageurs, alors profitez-en.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    Quand mettre un drapeau en berne ?

    Dans le cas d’un deuil ou d’une tragédie nationale, ou encore, d’un événement international, les autorités françaises et étrangères ont la possibilité de donner des instructions pour mettre les drapeaux en berne. Ces derniers sont situés généralement sur les façades des bâtiments officiels et sur celles des mairies. Voici ci-dessous diverses informations concernant les différentes circonstances qui donnent lieu à cette prise …

    Lire la suite  

    Un séjour en camping calme et familial en Dordogne

    En prévoyant un séjour dans un camping familial de Dordogne, vous êtes sûrs de pouvoir visiter des sites emprunts de nature sauvage. Vous serez logés confortablement dans une zone de camping au calme. Le confort et la sérénité du camping familial en Dordogne Suivant votre manière de vivre vos vacances, il est possible de choisir entre l’emplacement et la tente, …

    Lire la suite  

    Location de vacances en Espagne : avoir recours aux chèques vacances

    Il existe plusieurs modes de paiement dont on peut se servir lors de ses voyages. Parmi ceux-ci, on trouve les chèques vacances qui sont communiqués par l’employeur. Il est ainsi tout à fait possible d’effectuer une location de vacances en Espagne par le biais de ce moyen si vous effectuez une réservation via une agence en France. Caractéristiques du chèque-vacances …

    Lire la suite  

Coupe du monde football : Quel bilan pour l’Afrique du Sud ?

Un bilan positif pour l’Afrique du sud

La coupe du monde de football vient de se terminer pour la plus grande joie des Espagnols qui ont remporté la finale face au Pays-Bas. Alors que les Espagnols ne se remettent pas encore de leur victoire tant attendue et si bien méritée, l’heure est au bilan en Afrique du Sud. Que peut-on dire après cette 19e édition de la coupe du monde de la FIFA ? (suite…)