Camping en Charente

Quatre bonnes raisons de partir en vacances au camping :

  • La convivialité
  • Une vie en plein air (camping de bord de mer, à la montagne ou à la ferme)
  • Des vacances à petit budget
  • Des animations pour les enfants, des complexes aquatiques et sportifs

Campings situés dans la région Poitou-Charentes :
Camping La Rochelle (6)

Choisissez le camping pour vos vacances en Charente.

Camping ou hôtellerie de plein air, le principe reste le même : Une vie en communauté et en pleine nature. De nombreux vacanciers français choisissent de type de location pour une question de budget mais aussi pour passer des vacances conviviales.
Les hôtelleries charentaises de plein air proposent la location de petits chalets et de mobil-home proposant un confort optimum puisque vous avez des couchages, une cuisine équipée, une petite salle de bain avec des toilettes, un lavabo et une douche.
Les campings charentais proposent eux aussi ce type de prestations mais le cœur de la location reste des emplacements pour des caravanes ou des tentes.
Les tentes moins confortables que des mobil-homes ? Actuellement des tentes familiales proposent des espaces dédiés plusieurs chambres sont séparées avec un espace de vie commune.
Evidement vous n’aurez pas de salle de bain ni de cuisine équipée mais la famille pour passer ses vacances avec moins de promiscuité que dans des tentes classiques.
Dans le département des Charente vous trouverez genres campings qui proposeront des services et des animations variés pour les campeurs. Terrain de jeux, piscines, salle de jeux, restaurant ou discothèque du camping, il y en aura pour tous les goûts.

Camping de Poitou-Charentes

Envie de visiter le Poitou-Charentes ? Pensez au camping.

Le camping est un mode d’hébergement économique et convivial qui s’apparente à un art de vivre puisque vos journées de vacances se déroulent totalement en plein air.
Les campings du Poitou-Charentes sont répartis entre les quatre départements de la région qui sont Deux-Sèvres, la Charente, la Charente-Maritime et la Vienne.
En Poitou-Charentes vous trouverez tout type de camping, du camping proposant de simples emplacements au camping haut de gamme.
Les campings quatre étoiles proposent la location de mobil-homes conçus comme de véritables petits chalets avec un coin «cuisine équipée» proposant une plaque de cuisson, réfrigérateur, un four et une bouilloire.
Certain camping possèdent de véritables parcs aquatiques où vous aurez des piscines chauffées, des saunas, des jacuzzis et des toboggans qui feront la joie des petits et des grands. De même certains campings disposent de terrains multisports permettant la pratique du tennis, du ping-pong, du basket ou encore du football.
Renseignez-vous sur les différentes sites touristiques situés à proximité du camping et visiter les environs de la région.
Entre une croisière au large de fort Boyard ou de l’île d’Oléron, le marais Poitevin, le parc du Futuroscope ou simplement les très belles plages, la région du Poitou Charentes vous enchantera.