10 bonnes raisons de passer ses vacances au camping à Fréjus dans le Var

Situé au cœur de la Côte d’Azur, Fréjus est une des plus belles communes du sud de la France. C’est alors tout naturellement que les vacances en camping à Fréjus s’imposent afin de profiter de cette belle région méditerranéenne. Découvertes culturelles, plages et mer turquoise, stations balnéaires, découvrez les 10 bonnes raisons de passer ses vacances au camping à Fréjus, dans le Var !

Les belles plages de Fréjus : la méditerranée dans toute sa splendeur !

Conviviales et familiales, les plages aux alentours de Fréjus vous offrent du sable fin et chaud. Lorsque vous réservez un séjour dans un camping à Fréjus, sur campings.com, vous vous situez à moins de 10 minutes en voiture des plages les plus spectaculaires : la plage des Sablettes, la plage du Capitole ou encore la plage de la République et de la Base Neutre.

Visite de la cathédrale Sainte Léonce

En louant un camping à Fréjus, vous avez rapidement accès à tous les monuments historiques de la région, à visiter. La cathédrale Saint Léonce, conçue dans une architecture romaine, fait partie des patrimoines à voir absolument ! Avec sa forme octogonale et ses vantaux en noyer sculpté, vous plongez dans l’histoire de cet édifice dont la construction a commencé au Vème siècle.

Participer à la fête des plantes au printemps

Durant vos vacances au camping à Fréjus, vous allez vivre des moments exceptionnels en famille ! Profitez de la saison printanière pour participer à la fête des plantes, qui a lieu au parc de la Villa Aunélienne, le premier week-end du mois d’avril. Vous allez y découvrir des œuvres florales époustouflantes, réalisées par des artistes passionnés ! C’est également l’occasion d’apprécier les couleurs flamboyantes des fleurs de la région, mais aussi des plantes exotiques.

Passer une journée au parc zoologique de Fréjus

Situé dans le nord de la commune de Fréjus, le parc zoologique abrite près de 110 espèces d’animaux du monde entier. Savourez une belle journée en famille dans un écrin naturel et sauvage. Quel que soit l’emplacement de votre camping à Fréjus, vous aurez toujours beaucoup de facilité à accéder au parc zoologique. Passez des heures à admirer les animaux dans leur état naturel, les enfants, comme les adultes apprécieront cette visite pleine de rebondissements !

Faire de la plongée sous-marine à proximité d’un camping à Fréjus

Les activités nautiques au camping à Fréjus sont nombreuses. Et, parmi les plus en vogue, la plongée sous-marine vous fait découvrir le monde aquatique dans toute sa splendeur. Explorez les fonds marins et profitez des randonnées palmées, en solitaire ou en groupe, en compagnie de moniteurs agréés. De plus, cette activité est accessible tout au long de l’année !

Flâner au Jardin botanique du parc Aréca à Fréjus

Durant votre séjour dans un camping à Fréjus, profitez de votre escapade dans le sud pour en découvrir toutes les merveilles ! Le parc Aréca Fréjus Saint-Aygulf en fait partie. Avec sa magnifique palmeraie et sa pinède naturelle, parcourez un ruisseau qui serpente entre les pieds de bambou. Un véritable havre de verdure paisible ! D’autant plus que l’entrée au parc est gratuite, et l’accès au parking de proximité est également libre.

Réaliser des randonnées entre Fréjus et Saint-Raphaël

De nombreuses randonnées pédestres sont à faire sur la Côte d’Azur, surtout lorsque vous séjournez dans un camping à Fréjus ! Et, pour cela, plusieurs parcours balisés sont ouverts à tous les membres de la famille : Bassie des Pourraques, Col D’auriasque ou encore le Col de l’Aire de l’Olivier. Depuis les hauteurs de vos destinations, vous avez une vue imprenable sur toute la baie de Fréjus jusqu’à Saint-Raphaël.

Faire une sortie en bateau depuis le port de Fréjus

Lorsque vous êtes en vacances sur la côte méditerranéenne, il est quasiment incontournable de faire une sortie en bateau ! Depuis votre camping à Fréjus, il vous suffit de quelques dizaines de minutes pour atteindre le port de Fréjus. De ce point de départ, embarquez sur un des bateaux de tourisme et admirez le paysage ! Roches rouges, calanques, petits villages portuaires, toutes ces richesses du littoral sont à dévorer des yeux durant votre séjour dans le Sud.

Réserver un parcours d’escalade

Vous avez envie d’une expérience verticale ? Et si vous faisiez de l’escalade pendant votre séjour au camping à Fréjus ? Le Cap Dramont vous permet de grimper avec une vue imprenable sur l’île Noire, sur une distance de 8 à 30 mètres. Vous êtes accompagnés par des professionnels qui vous initient et vous guident tout au long de votre expérience. Afin d’éviter le soleil ardent, il est conseillé d’accéder au site très tôt le matin, dès 8 heures, surtout en période estivale !

Le camping à Fréjus : des parcs aquatiques pour les enfants !

Le climat méditerranéen est propice aux jeux aquatiques ! Les campings situés dans la région de Fréjus sont dotés de parcs aquatiques pour les enfants. Ce qui vous permet de passer des vacances en famille dans la fraîcheur et la bonne humeur ! Vous souhaitez passer une journée sans prendre la voiture pour aller à la plage ? Restez dans votre camping, toutes les aires de jeux sont aménagées pour que vous puissiez faire des activités en toute sérénité ! En famille, avec des amis, ou vos voisins de camping, du matin, jusqu’à la tombée de la nuit, les activités au camping sont diverses : pétanque, tennis, piscine, sauna, club de gym, ou encore escape game, chasse aux trésors, et bien d’autre passe-temps à vivre pleinement !


Suisse
Destination Suisse : les informations utiles pour circuler en voiture

La Suisse est un pays fascinant qui se distingue à la fois par sa situation géographique, sa culture, son histoire et son système politique. Réputée pour son environnement préservé, sa sécurité et son niveau de vie élevé, elle offre une…

Lirela suite
champagne
Le champagne : un cadeau élégant et raffiné

Offrir du champagne comme cadeau, c’est du grand classique, mais c’est toujours apprécié par les parents. Coffret-cadeau, éditions limitées, cuvée prestige Grand cru, millésimé, champagne bio, grand format ou champagne tape-à-l’œil, le choix est vaste selon vous préférences et votre…

Lirela suite
Machu Picchu
Cinq itinéraires pour voyager à moto dans des contrées sauvages

La plupart d’entre nous ne peuvent pas prendre une moto et faire le tour du monde, même si nous le souhaitons. Cependant, nous disposons presque tous de quelques jours de congé, pendant lesquels vous pouvez vous envoler vers n’importe quelle…

Lirela suite

Plan du site