Tourisme au Pérou

Tourisme au Pérou

Idées de circuit péruvien

Lima, au bord de l’océan pacifique, mérite que l’on s’y attarde. Sa vie nocturne est trépidante et ses habitants vous accueilleront chaleureusement. Baladez vous dans le centre ville et rendez vous sur la place centrale, de style colonial.

Le Lac Titicaca, gigantesque lac perché à plus de 3 800 mètres d’altitude est le passage obligé si vous êtes au Pérou. Montez à bord des embarcations de roseaux et découvrez un peuple dont le mode de vie semble inchangé depuis des millénaires. Découvrez les multiples îles qui émergent du lac, et rendez vous plus particulièrement sur l’île Taquile.

A environ 250 kilomètres de là, la ville de Cuzco, ornée de magnifiques constructions coloniales, est à voir avant de vous rendre au célèbre Machu Pichu.
Le site du Machu Pichu, à plus de 2000 mètres d’altitude, est un endroit féerique et exceptionnel. Ancienne cité Incas, elle est l’un des chefs d’oeuvre architectural du monde ; et est classée au patrimoine historique de l’Unesco.

Allez ensuite dans la réserve nationale de Paracas, où une faune et une flore exceptionnelle est à admirer. Vous pourrez même y voir des condors… La réserve se trouve sur la route Panamerica, qui traverse le continent en entier, et au bord de laquelle vous pouvez encore découvrir de multiples sites architecturaux.