Tourisme au Danemark

Tourisme au Danemark

Idées de circuit danois

Copenhague, la capitale du pays, compte un centre historique très riche en monuments ainsi que de nombreux jardins.

Cosmopolite, la ville cultive une ambiance festive et fait une large place à la musique.
Promenez vous le long du Stroget, qui traverse la ville, et faites un passage obligé par la célèbre statue de la Petite sirène, le symbole de Copenhague. La Cathédrale Vor Frue Kirke et le palais Amalienborg valent également le détour.

La ville d’Århus, cité universitaire animée et reconnue dans tout le pays pour sa scène musicale particulièrement dynamique, vous séduira par son ambiance jeune et festive.
Outre l’aspect musical, ne manquez pas le Den Gamle By, dans la vieille ville, un musée à ciel ouvert, et la cathédrale Domkirke, la plus grande du Danemark.

Découvrez ensuite la plus vieille ville de Scandinavie, Ribe. Ses magnifiques demeures à colombages, sa cathédrale et ses musées vous raviront. Pour appréhender l’époque viking de la ville, rendez vous aux musées Ribes Vikinger et Vikingecenter.

Dans les îles Fioniennes, découvrez Langeland ; l’île de Tasinge et l’île d’Aero. Ne manquez pas le château d’Egeskov, au sud d’Odense, de type renaissance, dont l’originalité repose sur le fait qu’il a été construit ses des centaines de troncs de chênes.

Au sud est du pays, est à voir le parc aux cerfs de Klampenborg, l’île de Mon, l’île de Lolland ainsi que l’île de Bornholm. Sur l’île de Mon, admirez les falaises crayeuses de Mons Klint.