Tourisme au Chili

Tourisme au Chili

Idées de circuit chilien

Dans ce gigantesque pays tout en longueur, vous allez probablement atterrir à Santiago du Chili, la capitale. Promenez vous dans le centre ville, et admirez les églises et les bâtiments de style colonial.

Mais la pollution inhérente à une grande ville comme celle-ci vous donnera vite envie d’aller vous évader dans les grands espaces. A une centaine de kilomètres de là, rendez vous à Valparaiso, le premier port du pays. Magnifique ville au charme fou, vous prendrez plaisir à vous perdre dans les dédales de ses ruelles. Allez au marché artisanal et visitez le musée d’histoire naturelle.
Au nord de Valparaiso, découvrez l’une des premières villes fondées par les Espagnols, La Serena. Ville balnéaire très appréciée, profitez de ses grandes plages.

La mystérieuse île de Pâques, à plus de 3000 kilomètres des côtes chiliennes, est absolument à visiter. Admirez les immenses statues de basalte érigées sur l’île, pour lesquelles le mystère reste entier quant à leur construction.
A l’extrême sud du pays, rendez vous à la terre de feu, et découvrez les centaines d’îles qui composent l’archipel. Partagée entre l’Argentine et le Chili, la ville d’Ushuaia est argentine. C’est la ville principale, qui pourtant ne compte que 50 000 habitants.
En remontant vers Santiago, quelques milliers de kilomètres plus tard, arrêtez vous au parc national de Puyehue, qui regroupe plus de 100 000 hectares de forets et de lacs.