Que découvrir dans un long séjour touristique dans la province du Québec ?

Visiter New York
Visiter New York : Trouvez le pass qui vous convient le mieux !
7 octobre 2019
Destinations exotiques
Un séjour incroyable et inoubliable au meilleurs destinations exotiques
1 novembre 2019
la province de Québec

Le Québec qui est une province francophone est le plus visité par des milliers de vacanciers particuliers qui aime voyager à l’étranger. Ces paysages panoramiques magnifiques, ces immenses villes ainsi que le mode de vie à l’américaine qui s’y trouvent, rendent cette ville de plus en plus touristique et attirent les touristes.

Quelques mots sur la province de Québec

Le Québec est l’une des plus grandes provinces situées à l’est du Canada. La ville la plus importante de la région de Québec, dit métropole est le Montréal. Le français est la langue officielle de ces habitants. Elle est la seule province située dans le Canada qui utilise la langue française pour seule langue officielle. La population du Québec compte 8 400 000 et plus d’habitants. Cette province est le deuxième territoire le plus vaste suivant le Nunavut.

Le Québec est entre les provinces de l’Atlantique et l’Ontario, et sa limite territoriale dans le sud sont partagés avec les États-Unis. Cette frontière est traversée par un fleuve qui se nomme le fleuve Saint-Laurent. Ce fleuve relie des Grands Lacs à l’Océan Atlantique.

Les lieux incontournables à découvrir au Québec

Pendant votre séjour au Québec, vous pouvez visiter en premier la ville de Montréal qui semble être la ville très peuplée de la province de Québec. Cette ville est débordée d’animation, d’ambiance détendue, et d’énergie. Vous pouvez y découvrir une atmosphère d’art et bohème, avec les galeries d’art, les friperies, les magasins de disques, les cafés et les œuvres de street qui décore les parkings, et les bâtiments. Veuillez voir si la date de vos séjours se coïncide avec les évènements montréalais.

Voir aussi l’île d’Orléans qui est accessible pendant 15 min de route depuis Québec. Remplissez vos valises avec les spécialités de cette l’île, comme les beurres d’érable, des chocolats, des vins de glaces, etc. Épanouissez-vous avec la douceur de vivre et avec ses patrimoines culinaires de l’île ainsi que ses bâtiments historiques.

La chute de Montmorency qui est un bijou naturel à voir de près en 15 min de voiture depuis le Québec est l’un des lieux conseillés à visiter au cours de vos séjours dans la province de Québec. Le spectacle est plus impressionnant, si vous empruntez l’escalier de 487 marches qui mène au pied de la chute de Montmorency.

Surtout, ne pas oublier la ville fortifiée qui est le Québec. Cette ville qui possède un bâtiment symbolique d’une ville avec le château Frontenac et des quartiers incontournables. Vous pouvez aussi visiter la légende Hôtel de glace qui se présente comme l’œuvre éphémère artistique du Québec.

Vous pouvez aussi faire le tour de la Gaspésie avec ses circuits côtiers qui est parmi les plus beaux au monde. Le Lac Saint-Jean qui est l’idéal endroit classique pour les particuliers qui sont des amateurs de la road trip est aussi un endroit indispensablement conseiller à visité pendant votre séjour au Québec. Vous ne devez en aucun cas rater les visites du Parc national du Fjord-du-Saguenay, le Tadoussac et avec ses villages, le Charlevoix, le parc national de la Jacques-Cartier, et le parc national de la Mauricie, etc. Meniez-vous d’une carte pour que vous puissiez vous rendre dans ces endroits facilement !

Plusieurs activités à faire pendant un long séjour touristique

Comme activité vous pouvez visiter plusieurs lieux touristiques en survolant dans un avion pour touriste, ou dans un hélicoptère. Se lancer dans la pratique de la lance des haches qui est une activité québécoise est aussi une excellente idée. Vous pouvez aussi, participer à l’un des festivals de musique à Montréal, vous pouvez y trouver des concerts de rock, de jazz, et l’annuel Festival d’Eté de Québec (FEQ) avec les artistes internationaux ainsi que les Francofolies et le mythique Osheaga.

Faire une dégustation de la Poutine qui est le mélange de frite, de jus de viande, et du fromage skouik-skouik, un plat spécial du Québec, est aussi indispensable. Vous pouvez aussi déguster les spécialités culinaires du Montréal. Sans oublier la visite de la cabane à sucre qui est la plus belle tradition des peuples québécois.

Apprenez les cultures québécoises dans le musée de la capitale artistique et culturel du Québec, pendant votre voyage de tourisme culturel. Embarquez-vous dans une activité de croisière sur le fleuve de Saint-Laurent . Il est nécessaire aussi d’observer les aurores boréales qui sont des phénomènes majestueux de danse de couleur, du mois de septembre à mars qui se produit dans la nuit, sans pleine lune et sans nuages entre 22 h et 3 h de matin.

Pour finir votre séjour, veuillez se détendre et se relaxer dans les bains chauds des certains établissements de spa de Montréal.