Voyage en Jordanie : Un séjour aux multiples facettes

Partez à la découverte de la ville antique de Pétra, une cité construite dans la roche d’une beauté exceptionnelle puis baignez-vous sur les rives de la mer rouge.

Un voyage hors du temps vous attend en Jordanie !
Ce  pays encore peu touristique situé au moyen Orient et entouré par l’Egypte, l’Arabie saoudite, l’Irak, Israël, la Syrie et la Palestine, est tributaire de la situation politique des environs. Pour autant la Jordanie abrite le joyau architectural de Pétra, le désert de Wadi Rum ou encore l’incroyable mer morte.
Un voyage en Jordanie vous permettra donc de réaliser un trek dans le désert de Wadi Rum, de réaliser du tourisme culturel en visitant la cité de Pétra ainsi que de se ressourcer dans les stations balnéaires de la mer rouge.
Selon que vous réserviez un voyage tout compris ou que vous réalisiez votre propre circuit, les activités culturelles ou sportives ne manqueront pas !
Pour les voyageurs-routards commencez votre périple par la capitale Amman puis allez découvrir le site Romain Jerash.
Partez découvrir le miracle naturel de la mer morte où vous pourrez nager et flotter.
Continuer votre descente au sud et arrêtez vous pour visiter le fabuleux site culturel de Petra.
Cap au sud où vous partirez en trek dans le magnifique désert de Wadi Rum où vous pourrez observer la vie des bédouins (ne les prenez en photos qu’après avoir obtenu leur autorisation).
Terminez votre séjour par un repos bien mérité sur les rives de la mer rouge où bronzette, plongée et baignade sont de rigueur !