Que saviez-vous de La Meridionale ?

Meridionale

La Corse représente une des plus belles régions de France. La saison estivale demeure la saison qui draine le plus de visiteurs à l’île de beauté. C’est pourquoi la bataille est acharnée entre les différentes compagnies maritimes pour desservir cette destination si convoitée à coup de tarifs promotionnels tout le long de l’année.

Le ferry : le moyen de transport privilégié pour visiter la Corse

Pour partir en Corse, les visiteurs venant du continent sont plus enclins à privilégier le bateau au détriment de l’avion par exemple. Quoi de plus naturel me diriez-vous étant donné que la Corse est une île.

Plusieurs compagnies maritimes effectuent des traversées quotidiennes du continent vers l’île de beauté. Il faut dire que la concurrence est rude sur cette ligne maritime. Parmi ces compagnies on cite la compagnie maritime Marseille Corse.

Il faut dire que la traversée corse à bord d’un ferry est magnifique vu que c’est une occasion pour les visiteurs d’admirer la beauté des plages de l’île et le charme de ses falaises sauvages. Qui plus est, on peut admirer aussi les différents reliefs composés essentiellement de montagnes rocheuses escarpées. Tous ces paysages à couper le souffle ne pourront être admirés pleinement que grâce à une traversée en Ferry.

Autre raison non négligeable de partir en Corse à bord d’un bateau c’est que l’île possède plusieurs ports comme celui de Bastia, d’Ajaccio, de Porto-Vecchio…

Visiter la Corse grâce à la Méridionale

Pour partir en Corse, optez pour la compagnie maritime La Méridionale qui offre à ses clients des traversées quotidiennes en provenance de Marseille.

Pour la petite histoire, la compagnie fondée en 1931 n’était pas destinée au transport des passagers mais à celui de la marchandise diverse et des produits pétroliers. C’est en 1988 que la compagnie commence son activité en tant que transporteur de passagers.

La Méridionale dispose d’une flotte de 3 navires mixtes pour le transport de fret et de passagers de Marseille vers la Corse et la Sardaigne. Les ports desservis sont Ajaccio, Bastia et Propriano.

Vous pouvez profiter à bords des navires d’un service de restauration luxueux, aires de jeu pour enfants…

Concernant les tarifs pratiqués par la compagnie sont tout à fait concurrentiels et les promos sont toujours présentes.

La Corse : une destination de rêve

Partir en corse vous laissera des souvenirs à jamais gravés dans votre mémoire tant la destination est magnifique. Vous n’oublierez jamais ses plages de sable fin et la mer bleue azure. En outre la beauté de sa nature sauvage ne vous laissera pas indifférent en effectuant une randonnée sur la célèbre GR20. Bref partez-y et vous ne le regrettez guère.