Immigrer aux États-Unis grâce à la lotterie green card

lotterie green card

Pour les personnes qui veulent résider aux États-Unis mais qui n’ont pas encore de Visa pour aller dans ce pays, elles peuvent tout à fait s’inscrire à la loterie green card et espérer obtenir ce papier tant convoité.   

Loterie green card : de quoi s’agit-il ?

Tous les ans, la loterie annuelle de la Carte Verte ou loterie green card offre 55 000 cartes vertes aux personnes des « pays sous-représentés » ou des pays moins représentés dans les catégories de préférence basées sur l’emploi et la famille aux États-Unis que vous pouvez voir dans des rubriques comme l’US immigration statistics dans des sites dédiés. Cependant, les personnes qui veulent participer à cette loterie doivent remplir deux critères minimum d’éligibilité : obtenir un diplôme sanctionnant la fin du lycée, ou au moins deux ans d’expérience au cours des cinq dernières années dans un des domaines listés par le Departement of State. Pour les chanceux qui seront tirés au sort, les États-Unis leur offre des cartes vertes qui leur permettent d’habiter, étudier et de travailler avec leur famille dans le territoire américain en tant que résidents permanents. Il est utile de savoir que la loterie green Card est un programme de loterie mandaté par le Congrès des États-Unis pour l’obtention d’une Carte de Résident Permanent aux USA. Pour avoir plus d’information sur ce sujet, allez sur officialusagreencardlottery.org/.

Comment peut-on s’inscrire ?

Pour les personnes qui veulent faire une immigration aux États-Unis et qui souhaitent pour cela participer à la loterie green card, elles doivent remplir en ligne les formulaires d’inscription à la Loterie de la Carte Verte.

Le processus de participation à connaître

Avant toute chose, il est utile de vérifier si vous respectez les conditions requises pour la participation. Vous devez également régler les frais administratifs pour les services. Une fois ces étapes faites, vous obtiendrez votre numéro d’inscription et le mot de passe de votre compte. Connectez-vous alors à ce compte pour compléter ou modifier vos informations. Ensuite, envoyez en ligne des photos de vous et de tout co-candidat. Lorsque vous aurez rempli correctement votre formulaire, vous pouvez l’envoyer. Quand la loterie sera finie, vous pouvez vérifier en ligne si vous avez gagné votre Carte Verte Diversity Visa même si les gagnants sont informés par e mail. Il faut savoir que les résultats du tirage au sort sont publiés au début du mois de mai de l’année suivante, et sont consultables jusqu’au 30 septembre de l’année de sélection. Ces derniers recevront des conseils pour déposer une demande de visa en bonne et due forme, sans aucuns frais supplémentaires. De même, ils peuvent avoir gratuitement des conseils sur la préparation à l’entretien offerte par les experts en immigration aux USA. Il est maintenant temps de déposer le dossier de carte verte. Elle doit alors fournir certaines informations concernant ses qualifications au Kentucky Consular Center (Department Of State), qui le notifiera par e mail de sa date d’entretien à l’ambassade américaine dont il dépend. Cela peut prendre du temps car le dossier des gagnants sont traités par ordre de numéro de confirmation. Mais il peut arriver qu’un candidat ne soit jamais appelé car aucun visa n’était disponible en fonction de son numéro de confirmation. Quand un candidat obtient un rendez-vous au consulat américain, il devra rassembler des documents complémentaires à présenter lors de l’entretien. Vous devez savoir que le visa immigrant n’est valide que pour une période déterminée, ne dépassant pas 6 mois en général. Un ressortissant étranger qui obtient un tel visa doit entrer aux États-Unis avec ce visa dans les 6 mois de son obtention avant de le valider. Même si les services d’immigration ne s’attendent pas à ce que le candidat emménage de manière permanente aux États-Unis à ce moment-là, il doit enclencher ce processus dans un bref délai.

Qui peut me conseiller sur la lotterie Diversity USA ?

Nous l’avons déjà dit : la Loterie Diversity Visa est un programme de visa d’immigration le plus généreux au monde qui attribue chaque année jusqu’à 55 000 permis de résident permanent. Si vous souhaitez habiter aux États-Unis mais que vous ne remplissez pas les conditions pour obtenir un visa de travail, de réfugié ou de regroupement familial, cette loterie représentera pour vous la seule option disponible pour immigrer aux États-Unis. Pour être tiré au sort et bénéficier d’une green card, outre la chance qui joue un rôle important, il est également possible de l’influencer avec la rapidité de l’envoie de la fiche d’inscription et le strict respect du règlement du programme. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez très bien demander conseil auprès des experts en immigration aux USA qui possèdent une connaissance approfondie des stratégies et du règlement de ce programme. Ces experts porteront une attention particulière aux points légaux potentiellement vulnérables de tous les participants.