Canada : quatre pépites dans les Rocheuses

les Rocheuses

Le Canada est une destination unique pour les amateurs de treks et de randonnées sauvages. La découverte des fabuleux paysages des grands parcs de l’Ouest canadien permet aux visiteurs d’expérimenter un retour à la nature au cœur de paysages surprenants. Les Quatre pépites dans les rocheuses est une destination voyage hors du commun.

Qui n’a pas rêvé de voyager au Canada pour découvrir l’immensité et la démesure de ce pays. Le Canada regorge de milliers de lacs fabuleux, des parcs nationaux immenses où s’épanouissent en toute liberté de nombreuses variétés d’animaux sauvages. Ici la nature est à l’image du pays. A travers les âges, les hommes se sont adaptés à ces grands espaces sauvages où la nature règne en maitre. Les ours, les bisons, les wapitis et les loups vivent ici, au cœur de forêts profondes et de prairies immenses. Le Canada est un vaste jardin d’Eden pour tous les animaux car la nature y est généreuse et préservée. C’est un pays immense qui étend ses terres bien au-delà du cercle polaire.

Le trek des Quatre pépites dans les montagnes Rocheuses est une destination de voyage unique pour tous les passionnés de randonnées en quête de paysages démesurés. Au cœur du Parc des rocheuses, les visiteurs  découvriront les plus belles régions de randonnées de la planète : les parcs nationaux de Jasper et de Banff. Jasper est le plus grand des deux et constitue un véritable joyau de la nature. Le parc de Banff regorge de lacs aux eaux émeraude avec en arrière plan des glaciers de neiges éternelles. Les parcs de Wells Gray et de Garibaldi figurent également sur la liste des sites incontournables du Canada : sommets enneigés, cascades transparentes qui traversent d’immenses prairies verdoyantes et fleuries.

La beauté des paysages du grand Ouest canadien n’a pas de limites et le choix en programmes de treks et de randonnée est vaste tout comme l’immensité des étendues et la diversité des paysages. La découverte des parcs de Kananaskis et du Mont Robson sont des expériences de voyage uniques. Les randonneurs peuvent partir à la découverte des nombreuses pistes de randonnée proposées dans les guides touristiques des parcs nationaux. Ils peuvent également choisir des sentiers plus sauvages et moins connus. Les Quatre pépites dans les Rocheuses offrent un grand choix aux visiteurs et un voyage au cœur de cette immensité sauvage ne sera pas suffisant pour  découvrir tous ses trésors.