Tanzanie : safari des grands parcs

safari des grands parcs

La destination Tanzanie n’a pas son pareil en Afrique et les parcs du nord de la Tanzanie sont d’une richesse exceptionnelle. Le cratère du N’Gorongoro est un endroit unique pour admirer l’immensité des plaines sauvages du Serengeti qui abrite une grande variété d’animaux sauvages. Un safari au cœur des grands parcs de Tanzanie laissera des souvenirs inoubliables.

Les voyageurs qui souhaitent faire l’expérience d’un safari africain ne savent pas toujours quel pays choisir. La région des grands parcs du nord de la Tanzanie est une des meilleures destinations de safari en Afrique. Le cratère du N’Gorongoro est un endroit fabuleux, idéal pour découvrir la faune. Les grands parcs du Nord de la Tanzanie notamment celui du Serengeti, du Tarangire ou du lac Manyara bénéficient d’écosystèmes uniques qui en font des espaces naturels exceptionnels pour découvrir la faune sauvage. La zone de conservation du cratère du Ngorongoro est une vaste zone de 8300 km2 qui a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les visiteurs peuvent y explorer des massifs volcaniques, d’immenses plaines qui s’étendent jusqu’au Serengeti et où s’épanouit une faune sauvage riche et protégée. L’espace de conservation du Ngorongoro est un véritable jardin d’Eden pour l’ensemble de la faune sauvage et les amateurs de safari y vivront une expérience inoubliable. Réputé pour leurs grandes migrations annuelles, les parcs du nord de la Tanzanie n’ont d’équivalent nulle part ailleurs.

Le Serengeti est réputé comme étant une magnifique terre de safari. Il s’étend sur 15 000 km2, en allant jusqu’aux terres Masaï Mara au Nord et à l’ouest jusqu’au parc de conservation du Ngorongoro. Dans le Serengeti, les vastes plaines de savane s’étendent à l’infini et concentrent des milliers d’espèces d’animaux sauvages. La présence de plusieurs écosystèmes endémiques à la région, permet d’observer une faune et flore très variées. Le parc du Manyara est ouvert pendant toute l’année mais l’absence d’eau pendant la saison sèche peut réduire le nombre d’animaux à observer.

Le parc du Tarangire se trouve à deux heures de route d’Arusha et s’étend sur 2600km des deux côtés des rives du fleuve Tarangire. Ici, les paysages sont d’une beauté sublime. Les visiteurs peuvent admirer des baobabs géants et des acacias qui s’élèvent majestueusement au cœur d’immenses espaces de brousse où vivent zèbres, lions, gnous, éléphants etc. Dans le parc du Tarangire la population de fauves est importante et les visiteurs qui rêvent de les voir évoluer dans leur milieu naturel, ne seront pas déçus.