Un tour de Corse, ça vous tente ?

La Corse est un bijou de la Méditerranée, une véritable perle recelant des paysages magnifiques, autant sur la côte que dans ses sommets. Eh oui, l’île de Beauté porte bien son nom et le meilleur moyen de la découvrir de fond en comble est de faire le tour en voiture !

Pour cela rien de plus simple. Suivez le guide. Pour rejoindre la Corse, vous avez le choix : prenez l’avion (l’été, la plupart des villes françaises ouvrent des liaisons vers Bastia ou Ajaccio) ou optez pour une traversée en ferry, au départ de Marseille ou de Toulon. Résultat, si vous prenez le bateau vous pourrez partir avec votre véhicule et si vous choisissez l’avion, vous pourrez louer une voiture à l’aéroport de Bastia sans problème. Ou à celui d’Ajaccio bien sûr, il existe plusieurs agences proposant ce service. Veillez en revanche à prendre une option kilométrage illimité pour plus de confort pendant votre périple !

Idées d’itinéraires

Ensuite, il ne reste plus qu’à sillonner les routes magnifiques de la Corse. Si vous arrivez à Bastia, commencez par faire le tour du cap corse, ce petit “doigt” de terre qui chapeaute l’île au Nord. Vous verrez les falaises abruptes plonger dans la mer, c’est un paysage incroyable ! N’oubliez pas de faire un stop à Nonza, joli village typique ou à Century pour une baignade dans un village de pêcheur. Après regagnez Bastia et passer par la très chic station balnéaire de Saint Florent, disons un peu le Saint Tropez local, avant de prendre la route vers la Balagne à la découverte de Calvi et de l’Ile rousse.

Si vous arrivez à Ajaccio, après avoir découvert cette jolie cité, partez à Bonifacio et ses exceptionnelles façades calcaires qui plongent dans la Méditerranée. Après ce tour touristique, profitez des plus belles plages de l’île, dans le Sud, vous aurez un large choix… C’est également l’endroit idéal pour camper !