Sri Lanka : balade au pays de Kandy version guest house

version guest house

Sri Lanka anciennement connu sous le nom de Ceylan, est souvent appelé « la perle de l’Océan Indien ». La nature est grandiose et la population chaleureuse. A Sri Lanka, tous les ingrédients se trouvent réunis pour passer de superbes vacances en profitant des nombreuses activités proposées par l’île.

En optant pour un séjour au Sri Lanka vous serez sûr de vivre une expérience inoubliable. Les paysages sont d’une beauté à couper le souffle, la faune et flore d’une grande richesse, la cuisine sri lankaise est délicieuse et les habitants de l’île sont chaleureux et accueillants. Un grand nombre de touristes font le choix de séjourner au Sri Lanka car l’île n’est pas trop grande et offre un grand choix d’activités. Le pays a un passé difficile derrière lui : en 2004 il a été dévasté par le tsunami et une violente guerre civile a fait de nombreuses victimes en 2009. Le pays est plutôt mal connu et depuis ses années sombres, le Sri Lanka met tout en œuvre pour se hisser au sommet des destinations asiatique les plus en vogue.

La ville de Kandy est la seconde grande ville de l’île après Colombo. On peut y découvrir le Temple de la dent, un haut lieu de la religion bouddhiste car il abrite une relique de Bouddha. La visite du jardin botanique de Peradeniya, de l’orphelinat des éléphants ainsi que du lac aux varans sont des incontournables de cette ville sri lankaise. De nombreux sites touristiques se trouvent à proximité de célèbres plantations de thé (le thé Lipton vient de là !) et les éléphants se baladent un peu partout en liberté. Pour votre séjour au Sri Lanka n’hésitez pas à opter pour un hébergement en guest house, une manière conviviale et pas chère de séjourner dans cette perle de l’Océan Indien.

Vous vous rendrez rapidement compte que le Sri Lanka est un pays magique et enivrant. Vous en reviendrez avec plein de souvenirs mémorables dans la tête. Le pays est fortement empreint de la culture hindoue et bouddhiste et si vous êtes adepte de yoga, vous serez au paradis. Sinon, vous vous laisserez sans doute tenter par quelques séances de yoga qui vous permettront de vous relaxer et de vous ressourcer. Le Sri Lanka est une destination unique que vous ne regretterez pas. Les passionnés de nature sauvage seront comblés dans les parcs nationaux car éléphants, tigres et crocodiles seront au rendez-vous.