Location de voiture en Islande

voiture en Islande

L’Islande est un pays réputé pour la beauté de ses paysages et sa nature sauvage. Pour l’explorer de long en large, mieux vaut avoir un véhicule. Vous risquez autrement de vous retrouver cantonné à Reykjavik, la capitale, et à ses environs directs, ce qui serait dommage. Comment faire ? Pourquoi ne pas louer un véhicule ? Selon le modèle choisi, vous pourrez alors tenter la grande aventure islandaise !

La voiture, l’indispensable d’un circuit en Islande

Avant de partir en Islande, sachez que vous vous apprêtez à découvrir un pays assez grand, mais très peu peuplé. C’est d’ailleurs ce qui fait le charme si particulier de ces lieux : vous êtes assuré d’y découvrir des territoires encore vierges. Cet atout présente, cependant, un inconvénient : les transports en commun sont peu développés et parcourir l’île, dans son entier, à pied, est impossible. La meilleure solution pour explorer cette terre est donc de louer un véhicule. Si vous voulez en savoir plus sur la location de voitures durant un voyage en Islandecliquez ici.

Quelle voiture louer pour un séjour en Islande ?

Si vous projetez un circuit en Islande, vous devez avoir à l’esprit qu’il n’existe qu’une seule route goudronnée. Cette route côtière fait le tour de l’île et rallie les principaux sites touristiques entre eux, mais elle ne vous permet pas de gagner l’intérieur du pays. Si vous voulez aussi découvrir cette partie de l’Islande, vous devez faire très attention au véhicule que vous louez. En effet, vous allez circuler sur des pistes et toutes ne sont pas facilement accessibles. Le 4 X 4 semble indispensable pour ces explorations. À vous de voir ce que vous avez prévu ! Une citadine ou une berline suffisent largement si vous souhaitez rester près des côtes, mais si votre aventure doit vous mener au cœur de l’Islande, privilégiez des véhicules plus adaptés. Vous pouvez même envisager de louer un camping-car ou un camper et oublier ainsi les problèmes de logement.

Où louer un véhicule et quel est le coût d’une location de voiture en Islande ?

Il est possible de louer le véhicule qui vous accompagnera lors de votre séjour en Islande sur Internet. Il est même recommandé de le faire au moment où vous prenez vos billets d’avion. De nombreux loueurs vous offrent leurs services sur la toile et, si vous faites appel à un comparateur, vous pouvez rapidement savoir lesquels offrent les meilleurs tarifs. À ce propos, pensez à faire un tour du côté des offres des loueurs locaux. En effet, louer un véhicule en Islande coûte très cher, mais vous avez parfois, par le biais de ces professionnels, la chance de louer des véhicules d’occasion. Votre facture en est considérablement réduite. Une bonne idée pour ménager le budget de votre circuit en Islande !