Faire le tour du monde en train

Qui n’a jamais rêvé de vivre une grande épopée ferroviaire comme le fit Phileas Fogg, célèbre héros de Jules Vernes, pendant son tour du monde en 80 jours ? Découvrir le monde en train est une expérience inoubliable à faire une fois dans sa vie. A l’heure de l’aviation florissante, faire le tour du monde en train est une autre manière écologique de s’imprégner pleinement des paysages et des cultures.

paysages

Un voyage pas comme les autres

Europe, Asie, Afrique… chaque continent possède son lot de trains. Ils déploient devant les yeux des voyageurs contemplatifs, un diaporama de paysages variés, souvent inaccessibles par d’autres moyens de locomotion. Sur Onlytrain, vous pouvez trouver des billets pour des voyages à bord des meilleurs trains mythiques du monde. Ce site regroupe les réseaux de train nationaux dans plusieurs pays pour des liaisons directes et indirectes. La solution « train de nuit » est idéale pour vos déplacements aux quatre coins du monde. Mais faire le tour du monde en train ne doit pas être pris à la légère ! Ce projet doit être mûrement réfléchi. Toutes les dispositions légales, médicales et budgétaires doivent être prises en compte pour éviter les mauvaises surprises à l’étranger.

Le train jusqu’au bout du monde

train

En Argentine, le train des nuages grimpe à plus de 4 000 m à l’assaut des sommets du nord-ouest. En Turquie et en Iran, les passagers se laissent bercer par le cliquetis des rails du train des « 1 001 nuits ». Il leur fait de découvrir les joyaux du Moyen-Orient comme les cheminées de fée en Cappadoce ou encore les régions sauvages du Kurdhistan. Reliant l’Australie du nord au sud, le Ghan permet de mesurer l’étendue du désert d’Oz. Pour un budget moyen, vous pouvez opter pour la 3e classe en Inde ou choisir le célèbre Transsibérien pour une expérience unique. Le mythique Orient Express offre des voyages en train clé en main avec un haut niveau de confort. Le Bernina Express en Suisse propose la traversée une région montagneuse magistrale. Vous allez apprécier les sommets enneigés, les merveilleux lacs et glaciers, les panoramas à couper le souffle. Les amoureux de cascade et adeptes de montée d’adrénaline peuvent choisir le train Flamsbana en Norvège, avec la traversée de la vallée de Flam. Le train West Highland Line en Écosse donne aux passagers un incroyable décor montagneux et des Highlands écossais. Et ce n’est qu’un aperçu ….

Envie de dépaysement ? N’hésitez plus et réservez vos billets de train pour découvrir le monde autrement.