Comment demander une AVE pour un voyage au Canada ?

Pour s’envoler vers le Canada ou transiter par un aéroport canadien, les voyageurs devront effectuer une demande d’AVE en ligne. Cette démarche intitulée autorisation de voyage électronique ne coûte que 7 $ CAN, il s’agit d’un service simple, rapide et sécurisé. La demande AVE Canada s’obtient généralement sous 24 heures.

À quel moment doit-on faire une demande AVE Canada ?

La démarche pour une demande d’AVE au Canada est simple à réaliser. L’opération s’effectue en ligne et la plupart des touristes qui en font la demande voient la requête approuvée par courriel au bout de seulement quelques minutes. Pourtant, le traitement de certaines démarches peut prendre plusieurs jours. Il faudra patienter un délai de 72 heures si la demande nécessite l’envoi de documents supplémentaires. Par mesure de précaution, il est recommandé de faire sa demande ave canada avant d’acheter son billet d’avion. Bien que le formulaire pour l’autorisation de voyage soit disponible uniquement en français et en anglais, on peut obtenir une aide supplémentaire en téléchargeant les descriptions de chaque champ traduit dans différentes langues : allemand, espagnol, italien, portugais, roumain, arabe, coréen, japonais…

Différentes démarches pour faire une demande AVE Canada

Pour effectuer une demande d’autorisation de voyage électronique pour le Canada, il faudra au préalable avoir son passeport et sa carte de crédit au moment du remplissage du questionnaire. Ensuite, il faudra présenter la demande en remplissant les champs du formulaire accessible en ligne. Comme ce document ne peut pas être sauvegardé, il est recommandé d’avoir près de soi ses renseignements au moment de faire la demande. Une fois le formulaire correctement rempli, il faudra s’acquitter de 7 $ CAN pour les frais de traitement de la démarche. On obtient ensuite un courriel concernant l’état de sa requête dans les 72 heures. Certains demandeurs reçoivent une réponse au bout de seulement quelques minutes.

Documents nécessaires pour faire sa demande AVE Canada

Lorsque l’on remplit le formulaire pour obtenir une autorisation de voyage électronique pour le Canada, le demandeur doit avoir un passeport valide qui est délivré par un pays inclus dans le programme. Il faudra aussi avoir une adresse e-mail valide ainsi qu’un outil de paiement. Une carte de crédit ou carte prépayée Visa, MasterCard, American Express, carte de débit Visa, carte JCB, Interac fera l’affaire. Le remplissage du questionnaire ne prend que quelques minutes. Une fois que l’autorisation est accordée, sa durée de validité est valable pour 5 ans maximum.