Voyage en Turquie

Réservez votre voyage en Turquie parmi les offres de voyagistes qui proposent des séjours tout compris. En fonction de vos critères de durée et de budget sélectionnez avec notre comparateur de voyage les séjours en Turquie qui correspondent à vos envies.

Formalités

La carte d’identité est demandée pour rentrer sur le territoire.

Pour les séjours de moins de trois mois la carte d’identité ou un passeport  en cours de validité suffit (couvrant la durée du séjour).
Le passeport est néanmoins à privilégier.

Partir en Turquie tout compris.

Comparez les 193 offres de séjours en Turquie et partez à la découverte de la culture turque.
Avec notre comparateur de voyage, sélectionnez les vacances en Turquie qui vous correspondent et profitez durant ce séjour en Turquie de l’art de vivre du pays, de la cuisine et des coutumes locales.

La Turquie ! Tout le monde en rêve et sa beauté n’est pas un mythe. Ce pays a tous les atouts d’une destination de rêve : les plages, la nature, les sites culturels et historiques, la gastronomie … La Turquie séduit en plus toutes les tranches d’âge.
Si Istanbul attire les jeunes branchés, les autres localités sont idéales pour toute la famille. Ainsi, n’oubliez surtout pas votre maillot de bain parce que les plages turques sont nombreuses et belles. Le tourisme y jouant un rôle très important, les visiteurs sont accueillis dans des hôtels étoilés alliant charme et confort.
En plus du farniente et de la baignade, les côtes turques sont propices à la plongée sous-marine. Certes, les poissons et les coraux y sont beaux, mais on plonge surtout pour apprécier des vestiges archéologiques enfouis. La voile figure également parmi les activités les plus prisées du littoral turc. C’est aussi le cas de la pêche, mais celle-ci se pratique également en eau douce. Si vous êtes plutôt adepte des sports « au sec », vous serez gâté avec les nombreux sentiers de randonnée, notamment ceux du mont Taurus. Pour l’alpinisme, les meilleurs coins se trouvent sur le mont Ararat. Ne manquez pas non plus les sommets du Cilo-Sat.
Si vous y allez en hiver, faire du ski dans l’une des innombrables stations est incontournable. Et pour vous reposer de vos balades, offrez-vous une séance de hammam, une tradition parfaitement conservée en Turquie. Les établissements datent parfois de plusieurs siècles. N’oubliez pas la gastronomie locale, un vrai régal. Héritages ottomans et proximité de la Méditerranée s’y associent pour impressionner toutes les papilles.
Quoi qu’il en soit, la Turquie se visite toute l’année avec une température moyenne de 5°C en hiver et de 23°c en été.
Un séjour d’une semaine, idéal pour une première visite, vous couterait entre 450 et 800€ par personne. Sachez toutefois que la proximité de la Turquie vous permet d’y passer un court séjour.

Ne manquez pas de visiter les villes turques et notamment la capitale Ankara et ses monuments durant ce séjour en Turquie.
Suivant vos envies de voyage réservez un hôtel club avec la possibilité de réaliser des excursions ou réalisez un circuit autour des lieux incontournables du pays ( A Istanbul, ancienne capitale du pays, ne manquez pas le palais de Topkapi, le musée Sainte-Sophie, la mosquée bleue, le grand Bazar, et le Bazar égyptien… Promenez vous sur les rives du Bosphore, et admirez les multiples palais ottomans. Cœur historique, économique et culturel de la … Découvrez un Circuit touristique à faire lors d’un voyage en Turquie).
Le comparateur de voyage de la Turquie vous propose les voyages ou les courts séjours tout compris en Turquie de plusieurs voyagistes afin que vous puissiez réserver des vacances en Turquie idéales pour vous et vos proches.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    Dans quels pays partir pour avoir du soleil en février ?

    Le mois de février c’est encore l’hiver. Mais rien ne vous oblige à subir les rudes températures de cette période. Faites vos valises et rendez-vous dans l’un des pays du monde où il est possible de se prélasser au soleil même durant ce mois. Découvrez ici quelques-unes de ces destinations. Visiter l’Andalousie au sud de l’Espagne Cette région est l’endroit …

    Lire la suite  

    4 bonnes raisons de partir en croisière

    Les plus audacieux n’hésitent pas à prendre le large et à s’aventurer dans divers périples pour vivre des moments intenses et partir à la découverte du monde. Pour cette catégorie de personnes, les vacances en croisière font naturellement partie des incontournables pour essayer de nouvelles choses et pour voyager autrement. Mais peu importe, au moins une fois dans sa vie, …

    Lire la suite  

    Voyager à l’étranger avec un mineur : les documents à avoir sur soi

    Voulez-vous voyager à l’étranger avec un enfant ? Si avant, inscrire son enfant sur le passeport était suffisant pour se rendre à l’étranger, désormais ce temps est révolu. Il est maintenant obligatoire de fournir des documents, presque le même que celui des adultes pour les enfants de moins de 18 ans.   Quels sont les documents nécessaires ? Le voyage avec un …

    Lire la suite