Partir en croisière lors de vos prochaines vacances

Si vous souhaitez découvrir de nouvelles destinations idylliques, lieux et régions en un seul voyage, vous pouvez le faire à merveille lors d’une croisière. Voici trois régions de rêve qui se prêtent particulièrement bien à cela et font partie des plus belles destinations de voyages que vous puissiez faire, de l’Asie à l’Amérique du Sud.

Direction Hawaï, Îles volcaniques de rêve dans le Pacifique

Les îles hawaïennes sont une destination de voyages rêvée pour de nombreux voyageurs. Si vous voulez voir le plus d’îles de rêve possible, il est préférable de prendre le bateau en passant par une agence de croisières en ligne. Après tout, le 50e État des États-Unis, également connu sous le nom d’État d’Aloha, avec ses 137 îles et atolls couvre une superficie de 28 000 kilomètres carrés.

Le point de départ d’une excursion en bateau est Honolulu, la capitale de l’État insulaire d’Oahu avec la célèbre plage de Waikiki et la montagne locale Diamond Head. L’ascension de la colline de tuf de 232 mètres de haut est facile à faire même pour les inexpérimentés et est incontournable en raison de la vue fantastique sur Honolulu.

Continuez vers Maui, la deuxième plus grande île de Haiwaii après la Grande Île : elle étonne par son paysage volcanique à couper le souffle. Les croisiéristes devraient absolument visiter le parc national de Haleakala avec le cratère du même nom de 1000 mètres de profondeur ainsi que la vallée d’Iao, une vallée entourée par les pentes abruptes et verdoyantes des montagnes de West Maui. Autre point fort : le détroit de Hana, qui longe la côte nord de Maui en passant devant des forêts tropicales, des plages et des cascades.

Autres îles à ne pas manquer : Big Island avec ses volcans, ses plages blanches, noires et vertes et le Mauna Kea, qui est la plus haute montagne du monde à 9 753 mètres mesurés depuis le fond marin. De plus, Kaua’i, l’île jardin, qui est considérée comme la plus luxuriante et fascine par sa verdure luxuriante, ses montagnes et ses falaises et a également servi de lieu de tournage pour Jurassic Park, entre autres.

Du Chili à l’Argentine, une croisière de rêves à l’extrémité sud du monde

Ceux qui font le tour de l’Amérique du Sud en bateau de croisière embarquent pour le voyage d’une vie, jusqu’au bout du monde. Via Santiago du Chili, par exemple, ils se dirigent vers la mer jusqu’à San Antonio, où a lieu l’embarquement. De là, la route mène le long de la côte ouest de l’Amérique du Sud jusqu’à la Patagonie, où elle traverse les paysages uniques de fjords et de glaciers du Chili.

En passant devant des champs de glace, des phoques, des pingouins et des orques, le voyage se poursuit par la partie ouest du détroit de Magellan, puis par le canal de Beagle, également une voie navigable naturelle, jusqu’à Ushuaia. La ville de Tierra del Fuego, qui compte près de 50 000 habitants et est située sur les contreforts de la chaîne de montagnes Montes Martial, est considérée comme la plus méridionale et l’une des villes les plus venteuses du monde.

La prochaine étape de cette croisière de rêves est le tristement célèbre Cap Horn. Le passage de Drake s’étend au sud de l’île rocheuse chilienne d’Isla Hornos. En raison des tempêtes et des vagues d’un mètre de haut, elle est considérée comme l’une des voies navigables les plus dangereuses au monde, qui a été fatale à de nombreux marins au cours des siècles.

En passant par les magnifiques îles Falkland, qui appartiennent à la Grande-Bretagne, et une escale dans la capitale Stanley, le voyage se poursuit sur la côte est de l’Amérique du Sud jusqu’à Buenos Aires. La capitale animée de l’Argentine offre un contraste bienvenu avec les sites naturels reculés du sud. Un must : Une soirée dans une milonga, l’un des nombreux clubs de danse de tango de la ville.

De Tokyo à Hong Kong, vers les plus belles villes du Japon et de Chine

Visitez le palais impérial, le sanctuaire Meiji et le quartier de Shibuya à Tokyo. Tous ceux qui ont toujours voulu explorer les plus belles métropoles d’Asie sont au bon endroit avec cette croisière en Asie. Le point de départ de nombreuses excursions en bateau est Yokohama, le plus grand port du Japon juste à l’extérieur de la capitale.
De là, descendez la côte jusqu’à Shimizu, l’un des ports les plus spectaculaires du Japon. La raison : les passagers peuvent déjà voir la montagne sacrée du Japon, le mont Fuji, avec ses flancs enneigés sur le chemin. Le volcan est la plus haute montagne du Japon à 3776 mètres et est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le voyage au cœur de ces destinations idylliques se poursuit vers Sasebo via la ville portuaire de Kobe, considérée comme un haut lieu gastronomique en raison du célèbre bœuf de Kobe. A ne pas manquer : une excursion en bateau vers les îles verdoyantes et boisées de Kujūkushima, qui font partie du parc national de Saikai.

Ensuite, il est temps d’explorer Pékin, la capitale chinoise : de la place Tiananmen à la Cité interdite, où les derniers empereurs ont résidé jusqu’à la révolution, jusqu’à un voyage à la Grande Muraille de Chine à l’extérieur de la ville.

Le voyage vers Hong Kong passe par Shanghai et ses gratte-ciel lumineux, la métropole la plus riche et la plus moderne de Chine. Entourée de collines verdoyantes, l’ancienne colonie britannique est située sur une magnifique baie et est un eldorado pour les amateurs de shopping – il n’y a rien qui n’existe pas ici. Meilleur point de vue : le mont Viktoria Peak, haut de 552 mètres, auquel se rend un téléphérique historique.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    Partir en croisière lors de vos prochaines vacances

    Si vous souhaitez découvrir de nouvelles destinations idylliques, lieux et régions en un seul voyage, vous pouvez le faire à merveille lors d’une croisière. Voici trois régions de rêve qui se prêtent particulièrement bien à cela et font partie des plus belles destinations de voyages que vous puissiez faire, de l’Asie à l’Amérique du Sud. Direction Hawaï, Îles volcaniques de …

    Lire la suite  

    Où passer ses vacances d’hiver au soleil ?

    Vous avez toujours rêvé de passer vos vacances d’hiver dans des destinations atypiques ensoleillées ? Tout cela pour fuir cette tristement célèbre période de l’année. Il fait noir de plus en plus tôt, vos oreilles gèlent presque le matin, le poêle brille chez vous et vous préférez rester dans votre lit bien au chaud toute la journée. Plaisir hivernal ? Il n’en est …

    Lire la suite  

    Le Commandant Charcot vous invite à vivre une expérience inédite

    Ouvrez-vous aux merveilles du monde en embarquant sur un bateau avant-gardiste. Voguez au sein de territoires extrêmes à l’esthétique captivante, tout en profitant d’une cabine de luxe et d’espaces confortables. Les guides-naturalistes du Commandant Charcot vous attendent afin de vous faire vivre une croisière polaire inoubliable, au bout du monde. Le Commandant Charcot, un navire atypique et haut de gamme …

    Lire la suite