Mulhouse

Partez en vacances à Mulhouse et découvrez les monuments mulhousiens.

Gastronomie, art de vivre ou architecture atypique composez votre circuit touristique à Mulhouse et rayonnez dans le département de Haut-Rhin.
En vous mêlant à la population mulhousiennes au travers de foire ou de marché, vous serez conquis par la culture de la région d’ Alsace.

Les chiffres clés de Mulhouse :

  • Région : Alsace
  • Département : Haut-Rhin
  • Code postal : 68100
  • Code Insee : 68224
  • Superficie de Mulhouse : 22.18 km2
  • Gentilés : mulhousiennes, mulhousiens
  • Population de Mulhouse : 110 514 habitants
  • Densité par habitant : 4983 habitants/Km2

 
Mulhouse en bref
La réussite économique de Mulhouse remonte déjà à la période médiévale. La région est très active tant en idéologiquement que socialement, et reçoit très tôt son indépendance financière. En effet, le XVIIè apportera à la ville de Mulhouse une grande prospérité grâce à ses usines de textiles qui est toujours un moteur financier très stable pour le pays, bien des siècles plus tard. Suivent aussi les entreprises chimiques, de transports, les écoles, les usines d’automobiles et les universités diverses. Mulhouse contient un très grand nombre de musées qui concernent tous les domaines de la vie quotidienne : Musée EDF, Musées du Train, Musée de l’impression sur étoffe, Musée de l’automobile…
Mulhouse possède aussi, grâce à son passé prestigieux, des châteaux forts hérités des grands rois qui l’ont gouvernée, entre autres le château de Saint-Ulrich, le Château de Girsberg, le château de l’Engelbourg, à Husseren le château d’Eguisheim et à Katzenthal le château du Wineck.
Pour les passionnés de musique, vous avez le Festival de Jazz de Mulhouse qui réunit tous les chanteurs de jazz du monde et à l’occasion duquel vous pourrez écouter toutes les nouveautés de ce courant de musique célèbre.
Mulhouse s’apprécie aussi par ses plats authentiques comme le Fleischnacka, qui est composé des hachis de viande de bœuf épicés qui se recroquevillent à contact de l’huile. La choucroute, le bibbalakas, le munsterkas, le wienerla, les wurcht… toutes ces spécialités gastronomiques sont absolument à goûter pendant votre séjour.