Météo en Vendée

La météo du département de Vendée situé dans la région du Pays de la Loire.
La météo vendéenne pour aujourd’hui, demain et à 3 jours sur La Roche-sur-Yon.

Météo La Roche-sur-Yon
La Roche-sur-Yon en savoir plus

Préfecture de Vendée La Roche-sur-Yon
Région : Pays de la Loire
La région du Pays de la Loire est composée des départements suivants :
– Loire-Atlantique
– Maine-et-Loire
– Mayenne
– Sarthe
– Vendée

Climat de la région du Pays de la Loire

La météo dans les pays de la Loire

Le climat dans les pays de la Loire est un climat de type océanique même si à l’intérieur de la région l’on observe quelques disparités météorologiques.
La région des pays de la Loire est composée de cinq départements qui sont la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Mayenne, la Sarthe et la Vendée.
Globalement l’amplitude thermique est assez faible sur l’ensemble de l’année entre les quatre différentes saisons. On constate cependant que durant la saison d’hiver dans le Haut Maine les températures sont plus fraîches alors qu’elles seront assez douces sur la région Nantaise.
La région de l’Anjou bénéficie d’une sorte de micro climat avec des températures douces l’hiver, assez chaudes l’été et subissant moins de précipitations que dans les autres parties de la région. La Vendée bénéficie d’un fort ensoleillement, cela en fait une destination privilégiée l’été. De manière générale les précipitations sur la région du pays de la Loire restent au-dessus des moyennes nationales, mais la douceur du climat et les pluies fines atténuent cette sensation d’humidité.
Les pays de la Loire vous enchanteront et vous permettront de passer des vacances ensoleillées durant l’été en bord de mer ou dans les terres.

Un séjour en Vendée à en vue ? Prenez connaissance de la météo.

La météo est une alliée indispensable qui peut soit nous gâcher les vacances ou à l’inverse nous faire passer un séjour en Vendée inoubliable.
En anticipant la météo vous pourrez élaborer votre voyage touristique en Vendée en fonction des températures et des imprévus climatiques.
En effet si vous avez prévu de partir durant un mois de l’année qui connaît en moyenne des jours de pluies assez conséquents, prévoyez des activités à l’abri comme la visite d’un musée ou d’un monument. De même si vous n’avez pas l’habitude du soleil et que vous partez lors de la saison la plus chaude prévoyez des affaires estivales et de les accessoires nécessaires pour vous protéger du soleil et éviter ainsi les insolations.
Comment choisir le meilleur mois ? Consultez les températures moyennes annelles de Vendée et la répartition des précipitations tout au long de l’année vous connaîtrez alors les mois les plus chauds de l’année et ceux qui sont les plus secs (ces mois ne coïncident pas toujours).
Chaque département français avec son relief qui lui est propre possède un climat spécifique qui peut varier avec des zones plus ou moins protégées des intempéries ou de l’humidité.
Vous trouverez votre bonheur en Vendée et passerez un bon séjour.