Météo en Charente-Maritime

La météo du département de la Charente-Maritime situé dans la région de Poitou-Charentes.
La météo charentaise-maritime pour aujourd’hui, demain et à 3 jours sur La Rochelle.

Météo La Rochelle
La Rochelle en savoir plus

Préfecture de la Charente-Maritime La Rochelle
Région : Poitou-Charentes
La région de Poitou-Charentes est composée des départements suivants :
– Charente
– Charente-Maritime
– Deux-Sèvres
– Vienne

Climat de la région de Poitou-Charentes

Le climat en Poitou Charente.

La région Poitou Charente est une région qui possède un océanique mais avec un très grand ensoleillement ce qui fait que cette région est très agréable à vivre.
En effet les douceurs des températures en font une région très appréciées des touristes.
La région de Poitou Charente se compose des départements qui sont la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et Vienne.
Les hivers sont doux avec des gelées très courtes et des jours de neige peu fréquents.
Même s’il arrive que les températures minimales descendent jusqu’à -10°, la moyenne des températures minimales tournent autour de 7° à 10°.
Même si la région connait de nombreux jours de pluies en raison de sa proximité avec l’océan, ces pluies sont réparties tout au long de l’année et assez fines.
Les été sont chauds mais supportables avec des températures moyenne maximale de 17° même si on enregistre certains jours d’étés des chaleurs allant jusqu’à 36°.
La région de Poitou-Charentes est une région au climat doux mais sans être sec, la saison estivale y est agréable car vous ne connaîtrez pas de chaleurs étouffantes, l’humidité rafraîchit l’air constamment. Gardez un œil sur la météo en Poitou-Charentes car la météo y est très changeante.

Un weekend en famille ou entre amis de la Charente-Maritime . Ne manquez pas de regarder la météo

Avant de réserver votre weekend en Charente-Maritime , vérifiez que la période à laquelle vous partez vous offrira un temps clément vous permettant de réaliser toutes les activités sportives et culturelles que vous souhaitez.
En effet, partit à l’aveuglette sans consultez la météo vous laisse à la merci des imprévus climatiques, l’idéal est de savoir quel temps potentiellement vous aurez durant la période à laquelle vous avez choisir de partir.
Pour cela consultez les moyennes climatiques et météorologiques de la Charente-Maritime , cela vous donnera des tendances mensuelles de températures et de pluviométrie, vous permettant d’anticiper quel ciel vous aurez et ainsi anticiper vos activités.
Pour affiner cette information, regardez régulièrement les bulletins météos quelques jours avant de partir pour connaître les tendances climatiques et de températures sur place.
Connaître les températures et la météo sur plusieurs jours à l’avance vous permettra d’anticiper vos activités et d’organiser vos journées en fonction du ciel.
S’il pleut ? Prévoyez des sorties shopping ou des visites de musée.
Un grand soleil ? Les activités en plein air seront privilégiées ou la visite de ville touristique.
Bonnes vacances en Charente-Maritime !