Météo dans les Bouches-du-Rhône

La météo du département des Bouches-du-Rhône situé dans la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
La météo buccorhodanienne pour aujourd’hui, demain et à 3 jours sur Marseille.

Météo Marseille
météo du jour France Marseille

Préfecture des Bouches-du-Rhône Marseille
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
La région de Provence-Alpes-Côte d’Azur est composée des départements suivants :
– Alpes de Haute-Provence
– Hautes-Alpes
– Alpes-Maritimes
– Bouches-du-Rhône
– Var
– Vaucluse

Climat de la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur

Le climat de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur

La région PACA est célèbre pour son climat méditerranéen, vous permettant de passer un hiver doux et d’un été ensoleillé mais connait également un climat montagnard dans certaines parties de la région notamment dans le massif alpin. La région Provence-Alpes-Côte d’Azur se compose de six départements qui sont les Alpes de Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse.

Le climat des Alpes maritimes connait sur sa surface ce contraste avec un climat montagnard sur la majeur partie du département et un climat doux l’hiver et chaud l’été mais sans excès sur le littoral.
Les saisons du printemps et d’automne sont les plus pluvieuses de l’année.
Les Hautes Alpes et les Alpes de haute de Provence sont très marqués par un climat montagnard sur l’ensemble de son territoire avec des températures qui descendent en fonction que l’on monte en altitude. Les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse sont soumis au climat méditerranéen avec peu de précipitations des hivers doux et des étés assez chauds, et sur certaines parties du département la présence du mistral qui peut souffler très fort.

La région PACA est une région très riche au niveau de son relief car elle réunie sur son territoire la montagne et la mer !

Une escapade dans les Bouches-du-Rhône ? Prenez la température de la météo !

Partir en weekend dans les Bouches-du-Rhône sans consulter la météo est assez risqué car vous vous exposez à emporter des affaires n’étant pas adapté au temps qu’il fait sur place et à avoir prévu des activités en plein air pouvant être compromises par des averses passagères.
Pour passez des vacances en toute sérénité n’hésitez pas à vous informer sur les conditions climatiques sévissant pendant la période où vous séjournerez dans les Bouches-du-Rhône .
En consultant la météo avant de voyager pour les Bouches-du-Rhône , vous saurez quel type de température et quel ciel vous attendra à votre arrivée.
L’idéal est de consulter la météo des Bouches-du-Rhône quelques jours avant de partir pour finaliser vos préparatifs en fonction du temps actuel cela vous permettra de prendre les vêtements adéquats vous permettant de ne pas être pris au dépourvu une fois arrivé sur place.
Lunettes de soleil, crème solaire, biafine, chapeau, paréo, crème hydratante, casquette, gilet, t-shirt, parka, sandales ou maillots de bain, vérifiez avant de partir votre valise une dernière fois après avoir consulté la météo pour être sûr de n’avoir rien oublier d’important.
Profitez bien de vos vacances sou le ciel de des Bouches-du-Rhône sous des conditions météos idéales.