Météo dans l’ Ain

La météo du département de l’ Ain situé dans la région de Rhône-Alpes.
La météo ainoise pour aujourd’hui, demain et à 3 jours sur Bourg-en-Bresse.

Météo Bourg-en-Bresse
météo du jour France Bourg-en-Bresse

Préfecture de l’ Ain Bourg-en-Bresse
Région : Rhône-Alpes
La région de Rhône-Alpes est composée des départements suivants :
– Ain
– Ardêche
– Drôme
– Isère
– Loire
– Rhône
– Savoie
– Haute-Savoie

Climat de la région de Rhône-Alpes

La diversité météorologique de la région Rhône Alpes

La région Rhône Alpes connait une grande diversité climatique en raison de sa position géographique, du massif alpin et des vallées du Rhône et de la Saône.
La région de Rhône Alpes se compose de huit départements l’Ain, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie.
La partie Ouest de la région est dominé par un climat continental avec des affluences océaniques qui ont pu traversés le massif central, le sud de la région est dominée par un climat méditerranéen avec un fort ensoleillement et la région à l’est connait un climat montagnard avec le massif alpin.
En hiver la région connait des températures situées au dessous zéro sauf dans le sud de la région alors que l’été les températures maximales atteindront 22°.
Les mois de Juillet et Aout connaissent des températures estivales qui sont situées au dessus de 25 °.
Le sud de la région Rhône Alpes connait le mistral qui souffle assez fréquemment.
La région Rhône Alpes est une région agréable à vivre en toute saison, vous pouvez pendant l’hiver faire du ski dans les régions de Savoir et de Haute Savoie et l’été profiter de la chaleur de la région situées autour de Montélimar ou réalisez toutes sortes de sports nautiques sur le lac d’Annecy.

Une escapade en famille ou entre amis de l’ Ain ? Sondez la météo.

Vous souhaitez réaliser une escapade de l’ Ain et visiter cette fabuleuse région ?
Ne manquez pas de partir au moment des jours les plus doux de l’année en évitant les intempéries climatiques et les jours de grisaille ou de pluies.
Comment s’y prendre ? Prenez connaissance du climat de l’ Ain et des moyennes mensuelles des précipitations sur ces dernières années afin de déterminer quels sont les mois les plus humides de l’année et de consulter également les températures moyennes mensuelles pour savoir quel mois est le plus chaud et vous permettra de profiter pleinement des merveilles de l’ Ain .
En consultant la météo de l’ Ain deux semaines avant votre départ vous pourrez aussi déterminer si la météo se situe ou non dans la norme saisonnière et organiser votre séjour en fonction du temps.
De même si vous voyez que le soleil est au rendez-vous ne manquez pas de prendre des crèmes solaires protectrices et des crèmes hydratantes pour apaise r la peau après avoir été exposé toute la journée. Si quelques averses sont à prévoir un parka et un gilet suffiront pour ne pas rester bloquer et réaliser quand même des activités même si vous privilégierez surement les visites de monuments ou encore une journée shopping dans les magasins locaux de l’ Ain.