Un séjour balnéo… en Tanzanie

location bateau
Quelle est la meilleure période pour naviguer aux Antilles ?
1 février 2021
visuel-on-opte-pour-le-camping-dans-les-landes-pour-les-vacances-d-hiver
On opte pour le camping dans les Landes pour les vacances d’hiver !
9 février 2021
image-tanzanie-sejour-balneo-un

Envie de détente et de dépaysement ? Pourquoi ne pas penser à la Tanzanie ? Avec ses savanes, ses parcs et ses paysages à couper le souffle, le pays est une excellente destination pour un séjour évasion. Mais la Tanzanie ce n’est pas uniquement des safaris et des randonnées sauvages. Que diriez-vous d’un séjour de balnéothérapie dans un décor idyllique et authentique ?

Balnéothérapie en Tanzanie : quels avantages ?

Un séjour balnéo, qui n’en rêverait pas ? Prendre soin de son corps et de son esprit, le temps d’un week-end ou d’une semaine… que demander de plus ? Cela est bien connu, les bienfaits de la balnéothérapie sont très nombreux. Ceux-ci peuvent être thérapeutiques ou curatifs. Les effets de l’eau minéralisée, qui est absorbée par la peau et les voies respiratoires, peuvent être miraculeux. Si la pratique est le plus souvent prisée par les seniors, de plus en plus de jeunes s’y mettent également.

Se soigner et se détendre par l’eau, il n’y a rien de plus naturel. La balnéothérapie se fait tout aussi bien chez soi que dans un centre spécialisé comme le spa. Dans ce dernier, les soins sont plus riches et plus approfondis. Vous pourrez avoir droit à un bain hydromassant, à une douche sous-marine ou encore à jet, ou faire de l’aquagym. En France, les centres de balnéothérapie sont nombreux. On pourrait alors se demander pourquoi faire un séjour balnéo en Tanzanie ?

La réponse est simple : pour changer d’air ! En effet en optant pour un séjour balnéo en Tanzanie, vous faites d’une pierre deux coups. Non seulement vous profiterez des espaces bien-être et de balnéothérapie, mais vous profiterez également des richesses touristiques du pays. Des agences de voyage telles que hors-pistes-en-tanzanie.fr, proposent des séjours originaux qui mêlent détente et aventures.

tanzanie-sejour-balneo-un-en

La Tanzanie est une destination qui regorge de surprises et de découvertes. Que rêver de mieux pour se détendre qu’un paysage paradisiaque ? L’avantage d’un séjour de balnéothérapie en Tanzanie est qu’après votre séance, le plaisir se poursuit. Et il faut le dire, ce ne sont pas les sites qui manquent au pays. L’archipel de Zanzibar est notamment une destination qui promet son lot de bonnes surprises en la matière. Composé de différentes îles balnéaires, il attire de nombreux visiteurs. Les infrastructures hôtelières y sont pléthores et nombreuses disposent de centres de balnéothérapie de qualité. Vous y serez chouchouté.

Comment profiter d’un agréable séjour en Tanzanie ?

Un séjour balnéo en Tanzanie n’implique pas que vous soyez en soin toute la journée. C’est bien l’avantage de cette petite escapade. Ce séjour sera en effet riche et amusant. Selon l’agence choisie, vous pourrez profiter de différentes activités.

Comment partir en Afrique sans faire un safari ? C’est d’ailleurs l’activité incontournable du continent. Pour la Tanzanie, la visite du Kilimandjaro, le plus grand volcan éteint du monde, s’avère être le must. Escaladez donc ses sommets enneigés de près de 6 000 m. Tout au long de votre escalade, profitez de la vue de beaux paysages de forêts et de savanes avant de découvrir la neige. Une aventure tout aussi excitante que rocambolesque.

Il est ensuite temps de redescendre sur terre et de profiter de la faune et de la flore sauvage. Le parc national du Serengeti sera votre prochaine destination. Il s’agit d’ailleurs du parc le plus populaire en Tanzanie et dans le monde. Il possède la réserve animalière la plus vaste au monde. Vous y croiserez des lions, des rhinocéros, des gnous, des girafes, des hyènes et bien d’autres encore. Vous aurez finalement l’occasion d’observer de près tout ce que vous avez pu voir dans les documentaires animaliers à la télévision. Il faut noter que la Tanzanie est le plus grand royaume de fauves en Afrique de l’Est. Préparez votre appareil photo, et appréciez la vue !

Toujours au cœur du Serengeti, vous pourrez visiter le cratère du Ngorongoro, site naturel inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Situé dans la région d’Arusha, ce cratère de 20 km de diamètre abrite de grandes plaines où se réfugient divers animaux. Les fauves et les troupeaux de zèbres ou d’antilopes y ont notamment élu domicile. L’étendue de ce site vous fera forcément sentir que vous êtes tout petit face à la grandeur de la nature.

img-tanzanie-sejour

Si l’aventure vous tente encore plus, le parc du lac Manyara pourra également vous faire plaisir. Il se trouve cette fois-ci à l’ouest du pays. Vous y apprécierez les grandes plaines où se faufileront les gazelles, les gnous ou encore les singes.

Les plus beaux sites de la Tanzanie

Si vous en avez fini avec les grandes plaines, tournez-vous ensuite vers les lacs puisque la Tanzanie en a de toutes les sortes. La plus réputée est sûrement le lac Victoria qui est le plus grand lac d’eau douce de toute l’Afrique. Il regorge également de nombreuses espèces d’animaux. L’activité vous offrira la possibilité d’observer les oiseaux qui s’y abritent.

Dans un style tout à fait différent, le lac Natron vous offrira un spectacle en même temps apaisant et mystérieux. Dans un silence presque assourdissant, aucune vie humaine ou animale n’y est possible à l’exception des flamants roses. Le lac atteint une température de 60 degrés. Cela est dû à la forte présence du natron dans les eaux du lac. Il s’agit d’un mélange de bicarbonate de sodium et de soude.

Sinon, si vous n’êtes pas très safari et aventure, vous pourrez toujours profiter des belles plages du Kwenda à Zanzibar. C’est d’ailleurs la plus belle plage de l’archipel. Eaux turquoise et sables blancs seront au rendez-vous, tout cela sous le regard bienveillant de dame soleil.

Quand partir en Tanzanie ?

Comme tout voyage, un séjour en Tanzanie se prépare. Vous devrez alors vous renseigner sur les meilleurs moments de l’année pour vous y rendre. Cela afin d’éviter les mauvaises surprises. En général, la Tanzanie peut se visiter toute l’année. Mais la meilleure période s’étend de juin à septembre, en saison sèche.

Vous ne serez pas surpris par la pluie et le soleil sera au rendez-vous sans trop agresser. Si vous souhaitez observer la migration des troupeaux de gnous, l’idéal serait de venir à partir du mois de décembre. Pour des événements en particulier, n’hésitez pas à vous informer auprès des agences spécialisées.