Tour d’horizon des meilleurs hôtels de Dubaï

Les bonnes raisons de choisir le train à grande vitesse pour vos voyages ?
14 avril 2021
apprendre-comment
Comment apprendre l’arabe ?
19 avril 2021
meilleurs-horizon-hotels

Quel que soit le motif de votre voyage, plusieurs choix intéressants s’offrent à vous en matière d’hébergement à Dubaï. Il y en a pour tous les goûts dans cette capitale de la démesure où tout n’est que luxe et extravagance pour le plus grand bonheur des amateurs de palaces. De Jumeirah à Downtown en passant par Al Sufouh, Deira et le désert, nous vous aidons à trouver les meilleures adresses pour poser vos valises à Dubaï.

Le choix d’un hôtel à Dubaï : tout un art

La majorité des hôtels disponibles à Dubaï sont équipés d’une piscine extérieure, qu’ils soient face à la mer ou sis en centre-ville. Une connexion WiFi haut débit est presque toujours disponible. Pour faire votre choix, il est d’autres services qu’il faut prendre en compte afin de profiter d’un séjour confortable.

Toujours rechercher les services essentiels avec votre hôtel à Dubaï

Lors de votre séjour dans cette ville incontournable des Émirats arabes unis, votre hôtel à Dubaï doit tout d’abord vous offrir certains services basiques que l’on juge essentiels pour un séjour réussi. Il s’agit entre autres de la piscine extérieure ou intérieure pour vous permettre de vous rafraîchir, ou encore de la plage privée pour vous prélasser au soleil. Vous aurez également besoin du WiFi pour rester en contact avec vos proches ainsi que du room service pour les repas dans la chambre. Privilégiez les hôtels qui disposent de restaurants thématiques de manière à pouvoir découvrir les cuisines du monde d’une part et les spécialités locales d’autre part. Le personnel doit être international pour être capable de répondre aux diverses demandes de la clientèle avec réactivité et professionnalisme.

Si vous êtes en déplacement d’affaires, optez pour une adresse qui offre un business center pour les rendez-vous et les encas. Si vous recherchez principalement la détente lors de votre voyage à Dubaï, choisissez un hôtel avec un spa qui propose un hammam, un jacuzzi, un sauna et autres services exotiques. Ceux qui voyagent en famille se tourneront volontiers vers les offres en packages avec chambres communicantes et pension complète.

media-tour-d-horizon-des-meilleurs-hotels-de-dubai

Comment choisir un hôtel à Dubaï ?

Le meilleur quartier pour séjourner à Dubaï dépend du but de votre voyage, et donc de ce que vous recherchez. Si l’objet de votre escapade est de prendre des vacances et si vous souhaitez profiter du bord de la mer, choisissez un hôtel sur Al Sufouh ou The Palm. Nous vous recommandons également les hôtels à Jumeirah Beach Residence ou à Jumeirah Beach.

Dans le cadre d’un voyage d’affaires, préférez un hébergement dans le quartier de l’aéroport, à Bur Dubaï, à Deira, à Business Bay, dans Barsha Heights, autour de la Marina, à proximité du Trade Center, du Mall of the Emirates ou la Burj Khalifa. Vous avez le choix entre les chambres d’hôtels et les appartements, en général plus économiques. Cette dernière option est par ailleurs plus recommandée si vous restez sur place pour une durée prolongée.

Les hôtels de luxe pour ceux qui recherchent le meilleur

Ceux qui apprécient la beauté de la démesure se tournent tout naturellement vers les hôtels les plus luxueux de Dubaï. Cette destination est en outre l’idéal si vous rêvez d’un voyage de luxe, car elle concentre une grande quantité d’hôtels confortables, modernes et à l’architecture originale. Voici notre sélection.

Le Burj Al Arab

L’hôtel 7 étoiles Burj Al Arab est sans doute l’établissement hôtelier le plus connu de tout Dubaï avec sa structure en forme de voile et ses suites somptueuses. En matière de prestations, attendez-vous à du très haut de gamme. Cet hébergement situé en front de mer se trouve sur une petite île artificielle qui est reliée au quartier de Jumeirah. En pénétrant dans les lieux, vous serez accueillis par un atrium incroyable et serez émerveillés par les décorations à la feuille d’or 24 carats visibles dans une grande partie de l’hôtel.

Les suites de 150 m² affichent une décoration toute en démesure et fastueuse. Vous pouvez même compter sur un majordome disponible 24h/24 si vous avez quelque désir que ce soit. Les services luxueux se déclinent en transferts en limousine Rolls Royce ou en hélicoptère depuis/vers l’héliport situé sur le toit de l’hôtel. Vous profitez d’une plage privée, d’un superbe spa, de nombreux restaurants et d’un centre de remise en forme.

Le Renaissance Downtown Hotel

Le Renaissance Downtown Hotel figure parmi les hôtels de luxe les plus appréciés des voyageurs friands de luxe. Outre le confort, il offre également un service particulièrement complet. Le cadre est luxueux à souhait et les prestations diverses et variées. L’hôtel se trouve à quelques pas des monuments les plus célèbres de Dubaï à l’instar du Burj Khalifa ou du Bastakia Quarter et convient particulièrement aux touristes. Vous pouvez profiter du restaurant, du centre de remise en forme, de la piscine, du spa multi-services ainsi que des chambres tout confort.

Les hôtels de luxe dans le désert et dans le quartier des affaires

Les hôtels de luxe ne manquent pas à Dubaï, mais le choix se fait en fonction de votre budget, de vos attentes et de vos besoins. Que vous souhaitiez vous évader dans le désert ou vous rapprocher des commodités du centre d’affaires, vous avez l’embarras du choix.

Al Maha : un hôtel de luxe dans le désert de Dubaï

L’hôtel de luxe Al Maha, A Luxury Collection Desert Resort & Spa se trouve dans le désert de Dubaï. Cet oasis niché au cœur des dunes est entouré par la réserve Dubaï Desert et offre un paysage de dunes de sable majestueux. Il est construit dans le style des campements bédouins traditionnels et propose 42 suites luxueuses et spacieuses, une piscine privée ainsi qu’une vue imprenable sur le désert. Plusieurs activités sont praticables dans ce havre de paix, telles que le tir à l’arc, les randonnées équestres ou pédestres, etc. Cet hôtel s’adresse aux voyageurs en quête d’un séjour intimiste et exclusif.

Le Caesar Resort Bluewaters

Le Caesar Resort Bluewaters est un hôtel de luxe situé en front de mer, sur l’île de Bluewaters. Il offre aux voyageurs assoiffés d’évasion une plage privée, des clubs pour enfants, des restaurants de classe mondiale ainsi que diverses animations. Les 301 chambres et suites avec balcon privé sont conçues dans un style contemporain et élégant. Si vous y séjournez, vous profiterez entre autres de deux piscines à débordement et de chambres équipées de tout le nécessaire pour votre confort. Nous vous recommandons notamment le restaurant situé sur le toit qui sert un menu japonais préparé par un chef étoilé au guide Michelin.