On opte pour le camping dans les Landes pour les vacances d’hiver !

image-tanzanie-sejour-balneo-un
Un séjour balnéo… en Tanzanie
2 février 2021
visuel-on-opte-pour-le-camping-dans-les-landes-pour-les-vacances-d-hiver

Les Landes sont avant tout une destination dépaysante où les amoureux de la nature trouveront facilement leur bonheur. Même durant la saison hivernale, ce département français ne manquera pas de surprendre les vacanciers qui souhaitent déconnecter du stress quotidien et recharger leurs batteries. Pour profiter autrement des Landes en hiver, quoi de mieux que camper au plus près de la nature ?

Camper dans les Landes en hiver

En plus de vous permettre de vivre une expérience inédite en pleine nature, le camping dans les Landes est l’occasion de vous rapprocher un peu plus de vos proches. En famille, entre amis ou collègues, avec ou sans enfants, cette activité resserre les liens et constitue un mode d’hébergement où vous prenez le temps pour vous ainsi que pour les autres. Des vacances hivernales dans les campings les mieux notés dans les Landes riment aussi avec nouvelles rencontres. Autour d’une randonnée, d’un feu de camp ou lors d’une partie de jeux de société, vous pourrez faire la connaissance d’autres campeurs aussi amoureux de la nature que vous. Vous pourrez rapporter des souvenirs inoubliables de moments conviviaux entourés de votre famille, vos amis, vos collègues ou d’autres campeurs.

L’état d’urgence sanitaire étant toujours en vigueur sur l’ensemble du territoire national, lors de vos séjours en camping dans les Landes, préservez votre santé et celle de votre entourage en mettant en œuvre les gestes barrières : portez un masque, lavez-vous les mains régulièrement, éternuez ou toussez dans votre coude, saluez sans serrer la main, évitez les embrassades, respectez la distanciation physique d’au moins 1 m…

on-opte-pour-le-camping-dans-les-landes-pour-les-vacances-d-hiver

Un mode d’hébergement économique

Le camping est sans doute l’un des modes d’hébergement les plus économiques, à condition que vous disposiez de tous le nécessaire durant votre séjour. À niveau de prestation égal, il coûte souvent deux fois moins cher qu’une résidence de vacances ou un hôtel. De plus, il existe aujourd’hui de nombreux campings modernes qui peuvent vous offrir un excellent confort et un large choix d’hébergement, allant notamment de la tente au chalet de luxe, en passant par les roulottes, mobile-home, cabanes, gîtes…

Les économies que vous allez réaliser sur l’hébergement vous permettront de mieux gérer votre budget et de profiter de tous les services et activités qui vous seront offerts lors du camping, et ce, sans que vous ayez à rajouter d’option.

Camping en hiver : l’occasion de redécouvrir les Landes

Séjourner en camping dans les Landes, c’est aussi vous rapprocher davantage de la nature et surtout faire de nombreuses découvertes. La région regorge de destinations qui valent le détour. Avec vos proches, profitez de vos vacances hivernales pour découvrir les somptueux paysages qu’offrent les Landes en hiver, mais également leurs faune et flore protégées et préservées. De nombreux sites historiques et espaces muséographiques n’attendent que vous, entre autres le musée de l’hydraviation à Biscarrosse, le Préhistosite de Brassempouy, les Abbayes de Sorde et d’Arthous, la Dame de Brassempouy, l’Écomusée de Marquèze…

Vous pourrez également prendre un grand bol d’air sur l’estacade de Cap-Breton, avec une délicieuse gaufre bien chaude à la main, profiter d’un goûter en famille, goûter à la garbure (plat d’hiver typiquement landais), etc.