Les plus belles destinations pour partir en voyage à Noël

voyage
Quel hébergement pour vos voyages professionnels ?
19 octobre 2020
picture-destinations-voyage-partir-belles

 

Les vacances de Noël constituent généralement une occasion rêvée pour se relaxer afin de commencer la nouvelle année en beauté. Le choix de la destination idéale est donc d’une grande importance si vous souhaitez profiter d’un séjour inoubliable. Toutefois, il n’est pas toujours facile de se décider pour un lieu. Nous vous proposons justement un tour d’horizon des plus belles destinations pour les vacances de Noël.

Astuce début de vacances : réduisez vos coûts dès le parking de l’aéroport

Si vous souhaitez partir en voyage en prenant votre départ de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle (CDG), vous avez la possibilité de réserver une place de stationnement à proximité. Le parking officiel de l’aéroport est en effet souvent saturé et très cher, opter pour une alternative située à seulement 3km de l’aéroport, desservie par une navette qui vous emmènera jusque devant votre terminal et bien plus économique, constitue donc une excellente option. En effet, à seulement 5 minutes de l’aéroport, un parking pas cher à Roissy vous propose des tarifs qui sont deux fois moins onéreux que ceux appliqués à CDG. Il s’agit donc d’une solution efficace pour réaliser quelques économies sur vos frais de stationnement. Étendu sur 15 000 m2 entièrement goudronnés, ce parking vous permet de profiter de 1000 places où vous pouvez vous garer, dont une centaine en intérieur.

Une attention particulière est également accordée à la sécurité avec de hautes grilles, un contrôle strict des accès et une surveillance 24h/24 avec des caméras. En outre, après le stationnement de votre véhicule, le déplacement jusqu’à votre terminal dans une navette confortable de huit places (siège-bébé inclus) est assuré. Plusieurs bornes de recharge sont aussi mises à la disposition des propriétaires de voitures électriques. De plus, l’entretien de votre automobile est assuré par le parking et des mécaniciens qualifiés se chargent de toute réparation en cas de pannes. Par ailleurs, les motocyclistes n’ont pas été oubliés puisqu’ils peuvent y garer leur moto s’ils le souhaitent.

destinations-voyage-partir-belles-pour

La Laponie finlandaise pour un voyage magique

Pays du père Noël, la Laponie finlandaise est l’une des premières destinations auxquelles on pense dès qu’il s’agit de fêtes de fin d’année. Pour beaucoup, cet endroit est incontournable notamment pour les personnes qui ont des enfants ou pour celles qui adorent la neige. Partez donc à la rencontre du père Noël, de ses lutins et de ses rennes en vous rendant à Rovaniemi. Vous y verrez aussi de nombreuses boutiques de souvenirs ainsi que de petits restaurants où vous pourrez manger de bons plats locaux.

Il s’agit également du moment idéal pour découvrir de nouvelles activités originales comme le ski nordique ou les promenades en chiens de traîneau qui sont assez prisées des touristes. Goûtez aux joies de la pêche sur un lac gelé, expérimentez les courses de karting sur glace, faites des randonnées en raquettes ou laissez-vous porter par une rivière glacée après avoir enfilé des tenues conçues à cet effet.

Par ailleurs, si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur l’histoire très passionnante des chercheurs d’or, la possibilité vous est offerte de vous rendre au musée de Tankavaara. Le musée Arktikum vaut également le détour si vous voulez en apprendre un peu plus sur la culture, la diversité biologique et l’histoire locale. En plus, son architecture est impressionnante. La Laponie rime aussi avec aurores boréales. Ne vous privez donc pas durant votre séjour et sortez de temps en temps les soirs afin de les observer. À la fin de la journée, n’hésitez surtout pas à profiter d’un bon sauna pour vous réchauffer et vous relaxer.

La Thaïlande pour une touche d’exotisme

Si vous n’avez pas particulièrement envie de neige à Noël, nous vous conseillons de vous envoler vers un endroit exotique comme la Thaïlande, l’un des pays asiatiques les plus prisés en fin d’année. Il faut dire que les températures y sont très agréables au cours du mois de décembre ; ce qui vous permet de vivre Noël autrement. Au programme, baignades dans les eaux chaudes, croisières et massages thaïlandais.

Vous pouvez également visiter la ville de Phuket pour profiter de la beauté du spectacle d’un lâcher de lanternes volantes. Il s’agit d’une tradition selon laquelle chaque participant inscrit les vœux qui lui tiennent le plus à cœur sur une lanterne en papier qu’il allume avant de la faire voler dans le ciel.

Si vous décidez de passer votre fête de Noël en Thaïlande, n’oubliez surtout pas de vous rendre à Bangkok la capitale. Illuminations époustouflantes, concerts, décorations originales, spectacles, visites des marchés de Noël, parades, lancers de feux d’artifices et de pétards, les attractions ne manquent pas. Au cours de votre séjour, essayez aussi d’en apprendre un peu plus sur la culture thaïlandaise en vous rendant dans des monuments et des temples. Goûtez également à la cuisine locale en expérimentant la street food thaïe.

destinations-voyage-partir-belles

La Guadeloupe pour un Noël dans la mer des Antilles

La Guadeloupe est un pays où la fête de Noël est assez importante. En effet, durant tout le mois de décembre, vous entendrez dans les rues guadeloupéennes le chanté Nwel. Il s’agit de cantiques religieux teintés de rythmes et de paroles en créole. Danses traditionnelles, défilés et animations sont aussi au rendez-vous. Par ailleurs, n’hésitez pas à faire un tour au grand marché de Noël qui s’anime à Baie-Mahault. Faites-y le plein de souvenirs et surtout laissez-vous tenter par les boissons et les plats locaux.

En outre, décembre coïncide avec la saison sèche en Guadeloupe. Les températures varient donc de 25 à 32 °C au plus en journée ; ce qui est idéal pour fêter Noël, tout en profitant du beau temps. Vous pourrez alors faire du surf ou vous baigner sans craindre de prendre froid. Si vous souhaitez en savoir plus sur la faune du pays, rendez-vous au Jardin botanique de Deshaies qui s’étend sur une superficie de sept hectares.

Le Maroc, pour profiter d’un Noël au soleil

Le Maroc fait partie des pays les plus visités par les Français. Il faut dire que même si le dépaysement y est total, vous n’aurez pas à souffrir des barrages de la langue puisque presque tous les Marocains parlent français. C’est ainsi qu’en vous rendant à Marrakech par exemple, vous pourrez sillonner les souks de la ville afin de faire le plein d’épices et de souvenirs. Visitez également le jardin Majorelle réputé pour abriter une très grande variété de fleurs et de plantes rares. Vous pouvez aussi vous rendre à Agadir pour profiter d’un beau paysage et d’activités nautiques comme le stand-up paddle ou le surf. De plus, la ville compte de nombreux restaurants dans lesquels vous pouvez goûter à la cuisine locale.