Continent asiatique – Asie

Liste des pays asiatiques.

Le site pays-monde.fr vous donne accès aux données des pays du continent asiatique.
Si vous souhaitez partir à la découverte des pays asiatiques,voyagez intelligent et préparez votre voyage, séjour ou weekend en Asie , en retrouvant les données principales de ces pays asiatique (capitale, économie, population et drapeau des pays du continent asiatique ) qui vous sont fournies par pays-monde.fr

Focus sur l’ Asie

L’Asie est le plus grand continent et également du plus peuplé puisqu’il comporte plus de 60% de la population mondiale totale.
Les frontières de l’Asie sont délimitées au Nord par l’océan Arctique, à l’Est par l’océan Pacifique, au Sud par l’Océan Indien, à l’Ouest par les monts Oural, le fleuve Oural et le Caucase.
L’Asie est séparée par des limites naturelles avec 3 continents à savoir :
Le continent américain par le détroit de Béring, l’Océanie par différentes mers et détroits
L ‘Afrique par l’isthme de Suez.
Par contre , on constate qu’il n’y a pas de séparations naturelles entre le continent asiatique et l’Europe puisque ces deux continents forment une seule masse continentale clairement continue.

Partez à la découverte des lieux mythiques de l’Asie via helloasie.fr.

aucoeurduvoyage
Guide complet pour préparer un voyage inoubliable

Voyager, c’est prévoir et anticiper. Quels sont les documents nécessaires pour partir ? Comment optimiser votre budget pour dépenser à bon escient et en profiter ? Retrouvez un guide complet pour préparer votre projet de voyage et le rendre inoubliable.

Lirela suite
voyage
Comment bien préparer un voyage à l’étranger ?

Un voyage à l’étranger demande de l’anticipation. En effet, quand bien même, vous seriez les mains dans les poches, vous ne pouvez mettre les pieds dans un pays étranger, notamment hors de l’espace Schengen, sans respecter certaines règles. Certains règlements…

Lirela suite
Dordogne
Quelle est la meilleure période pour visiter la Dordogne ?

En Dordogne, chaque saison a son propre charme. Le printemps est la bonne saison pour une immersion dans la nature. L’été, avec ses festivals et animations, rend le séjour vibrant et haut en couleur. L’automne séduit les gourmets et les…

Lirela suite

Plan du site