Le Mans

Partez en vacances à Le Mans et découvrez les monuments manceau.

Gastronomie, art de vivre ou architecture atypique composez votre circuit touristique à Le Mans et rayonnez dans le département de Sarthe.
En vous mêlant à la population mancelles au travers de foire ou de marché, vous serez conquis par la culture de la région du Pays de la Loire.

Les chiffres clés de Le Mans :

  • Région : Pays de la Loire
  • Département : Sarthe
  • Code postal : 72000
  • Code Insee : 72181
  • Superficie de Le Mans : 52.81 km2
  • Gentilés : mancelles, manceau
  • Population de Le Mans : 144 016 habitants
  • Densité par habitant : 2727 habitants/Km2

Le Mans en bref
Le Mans est le point de rencontre de plusieurs civilisations des régions occidentales françaises. Le grand nombres des richesses historiques du Mans montre les grands mouvements de son passé, notamment le Menhir taillé depuis déjà sept millénaires, les maisons boisées, l’aqueduc des Thermes et des Fontenelles, les remparts bâtis au IIIè siècle, le château emmuré des deux célèbres rois du Mans.
La ville est aussi très culturelle. Elle a été le berceau de personnage littéraire comme Denizot et du chanoine Scarron.
Dans la ville de Mans, l’ancien et le moderne vont de pair. Amédée Bollée se fait un nom avec l’automobile, les 24 heures du Mans sont toujours appréciés et Renault fonde une fabrique de voiture dans la région.
Coté gastronomie, le Mans compte de très bons restaurants qui partageront avec vous les secrets de leur savoir-faire culinaires ancestraux. Les spécialités de vins : blancs, rouges, rosées, pétillants, moelleux, secs s’apprécient avec les mets succulents de la région.
Les découvertes et les loisirs du Mans se trouvent dans les contrées qui l’environnent, à savoir l’espace aquatique de Sittélia, offrant des activités relatives à l’eau, natation, aquagym, Hammam, Sauna ainsi que des espaces à cent pour cent ludique.
Séances de thalassothérapie, jeux dans l’eau, toboggan… le Mans est une destination touristique où l’on peut mêler l’utile à l’agréable.