traditionnel-reinvente-camping-ete

Le camping traditionnel se réinvente cet été !

Si vous souhaitez passer des vacances inoubliables à la montagne, à la mer ou à la campagne, le camping est souvent la solution la moins onéreuse, mais également celle qui offre le plus de possibilités en matière d’hébergement. En effet, en dehors des hébergements classiques, vous pouvez aussi choisir de dormir dans une tente ou de louer un camping-car ou d’installer une caravane sur un emplacement spécifique. Ces modes de logements traditionnels présentent de nombreux avantages. Voici une présentation des différents types d’hébergements que proposent les campings aux vacanciers et quelques lieux insolites où vous pouvez camper.

Les plus beaux lieux où camper

Qu’il s’agisse d’un bord de rivière, d’un front de mer, de la périphérie d’un site touristique ou naturel, ou de la rive d’un lac de montagne, la plupart des campings de France offrent un cadre et un environnement idylliques pour camper. Par ailleurs, si vous recherchez un lieu insolite pour profiter de vos vacances, il suffit de contacter We-love-camping.com pour trouver l’emplacement adapté dans un camping de ville, en bord de lac, de mer, de rivière ou à la montagne.

Camping Via Natura Arpheuilles

Situé dans la région Rhône-Alpes en plein cœur de la Loire, ce camping 3 étoiles offre un cadre idéal pour camper. Le camping Via Natura Arpheuilles est entouré d’une nature belle et sauvage qui vous plonge rapidement dans le bain des vacances d’été, loin des agitations de la ville. Ce lieu magique propose de nombreuses activités pour les campeurs. Il dispose d’un club enfants, d’un mini-golf, d’une piscine chauffée pour vos activités aquatiques et de 87 emplacements où vous pouvez louer une tente ou garer votre caravane ou camping-car.

Camping aux Tonneaux

camping

Si vous souhaitez faire une immersion en pleine nature, vous pouvez installer votre tente ou louer une caravane au cœur du Var et de la Provence, précisément au camping aux Tonneaux. Situé en Provence-Alpes-Côte d’Azur, ce camping familial offre un cadre paradisiaque pour de nombreuses activités (tennis, aires de jeux, piscine, club enfants…), tout ceci dans une ambiance festive et bon enfant. Vous trouverez également des emplacements nus pour installer votre camping-car, caravane ou tente.

Camping la Forêt

Si vous faites un petit tour dans le Nord, faites une escale au camping la Forêt pour profiter de la légendaire plage du Pont d’Yeu situé juste en face de l’île d’Yeu. Ce camping 4 étoiles offre tout le confort et des services haut de gamme qui vous permettront de passer d’agréables moments en famille ou entre amis. Vous y trouverez aussi un endroit pour garer votre camping-car ou ériger votre caravane dans l’un des 61 emplacements que compte ce camping.

Camping La Belle Étoile

Pour visiter Paris en toute décontraction et dans le calme, le camping La Belle Etoile situé en Seine-et-Marne sur les rives de la Seine est certainement l’endroit qu’il vous faut. Ses emplacements semi-ombragés aux allures d’un parc paradisiaque offrent un cadre idéal pour les pique-niques en famille. Vous pouvez profiter de vos après-midi pour organiser des balades dans la forêt de Fontainebleau située à proximité. Et ce n’est pas tout. Ce camping propose à ses hôtes une centaine d’emplacements pour les camping-cars, caravanes, tentes et autres types d’hébergement traditionnels.

Camping L’Isle-Verte

Situé à quelques pas du village pittoresque de Montsoreau et de son mythique château, le camping L’Isle-Verte est une étape incontournable pour tout amateur de camping traditionnel, lors de son passage sur les rives de la Loire. Avec ces 115 emplacements spécialisés aménagés, ce camping 4 étoiles offre un environnement propice pour des séjours dans le calme et la convivialité. Profitez aussi de vos soirées au camping L’Isle-Verte pour aller déguster les délicieux vins d’Anjou dans l’une des nombreuses caves qu’abritent les troglodytes de la région.

Camping de la Croix Saint-Martin

Ce camping 3 étoiles idéalement niché en Auvergne–Rhône-Alpes respire le calme, la douceur de vivre et la convivialité. Le camping de la Croix St Martin est bordé par le GR 463 qui traverse ce département et qui offre aux campeurs un environnement idéal pour les promenades à pied ou à vélo. Ce camping est également apprécié pour ces tarifs préférentiels, notamment en ce qui concerne les séjours de plus de 3 semaines en camping-car, tente ou caravane.

Les différents types d’hébergements traditionnels proposés par les campings

Camping car

Lorsque vous choisissez de séjourner dans un camping pendant vos vacances, vous avez souvent le choix entre différents types d’hébergements. Au-delà des chalets, mobil-homes, bungalows et autres logements classiques, les campeurs ont également le choix entre d’autres types d’hébergements plus « traditionnels ».

La tente : le classique des campeurs

Proposée dans presque tous les villages de camping, la tente est incontestablement l’hébergement préféré des campeurs. Plus économique, ce type d’hébergement temporaire et déplaçable permet de transformer vos vacances en de véritables aventures. Disponible pour tous les goûts et pour tous les budgets, elle fait partie des hébergements campings les plus populaires.

En effet, ces types d’hébergements généralement constitués d’une armature résistante et couverte de toile font partie des logements les plus utilisés par les populations nomades. Au cours des dernières années, elles se sont déclinées en plusieurs modèles (chapiteau, surélevé, à ossature, à toile tendue…). Elle n’est donc plus réservée uniquement aux besoins des militaires pour leurs missions, mais elle s’adapte parfaitement aux besoins des voyageurs chevronnés et des campeurs.

Vous trouverez ainsi sur les emplacements nus des campings, des tentes meublées et aménagées avec des chaises, une table et un matelas. Vous avez également accès à l’électricité, à l’eau et au Wi-Fi. Rien à avoir donc avec la bonne vieille tente des années 70.

Le camping-car : le véhicule tout-confort pour le camping

Si vous possédez un camping-car, il vous suffit de louer un emplacement nu dans un village de camping pour profiter de vos vacances en famille ou entre amis. Vous avez aussi la possibilité de louer un camping-car directement sur place pour votre séjour. Ce véhicule de camping habitable a subi de nombreuses transformations au cours des dernières années pour devenir aujourd’hui une véritable chambre d’hôtel étoilé ou un chalet sur quatre roues.

Le camping-car offre en effet un confort et un luxe qui n’a souvent rien à envier aux autres types d’hébergements proposés par les campings. La plupart des véhicules disposent d’un couchage, d’un bloc de cuisine, d’un coin repas, d’un système de chauffage, d’un cabinet de toilette et de quelques équipements qui garantissent l’autonomie et la sécurité de ce mode d’hébergement. Par ailleurs, rappelons que vous avez besoin d’avoir un permis de conduire de catégorie B avant d’être au volant de ce véhicule récréatif.

La caravane

La bonne vieille caravane est également une belle option pour séjourner au calme dans un emplacement nu d’un village camping. En effet, la plupart des campings de France proposent des emplacements caravane pour votre hébergement pendant votre séjour. Vous y trouverez tous ceux dont vous avez besoin pour passer d’agréables moments avec vos proches.

Les nouveaux modèles de caravanes sont dorénavant équipés de tout le matériel nécessaire pour faire la cuisine, regarder la télévision ou dormir. Capable d’accueillir en moyenne 4 à 6 personnes, cette maisonnette sur quatre roues possède en effet l’espace nécessaire pour offrir un excellent confort à toute la famille pendant vos vacances.

Si vous êtes amateur de ces types d’hébergements traditionnels, vous en trouverez certainement dans les plus grands campings de France.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    Le camping traditionnel se réinvente cet été !

    Si vous souhaitez passer des vacances inoubliables à la montagne, à la mer ou à la campagne, le camping est souvent la solution la moins onéreuse, mais également celle qui offre le plus de possibilités en matière d’hébergement. En effet, en dehors des hébergements classiques, vous pouvez aussi choisir de dormir dans une tente ou de louer un camping-car ou …

    Lire la suite  

    Voyager en camping car en Europe : est-ce possible en temps de covid-19

    Le Covid-19 a bouleversé la plupart des modes de vie de nombreuses personnes. Les habitudes comme les vacances ont dû être modifiées pour faire face à cette pandémie planétaire. Néanmoins, l’ouverture des sites de campement a permis à de nombreux aventuriers de tenter leurs chances avec un voyage  en camping-car à travers l’Europe. Cela est possible avec différentes mesures prises par …

    Lire la suite