Hôtels en Seine-Maritime

Quatre bonnes raisons de partir en vacances au camping :

  • La convivialité
  • Une vie en plein air (camping de bord de mer, à la montagne ou à la ferme)
  • Des vacances à petit budget
  • Des animations pour les enfants, des complexes aquatiques et sportifs

La région de Haute-Normandie est composée des départements suivants :
– Eure
– Seine-Maritime

Réservez votre hôtel de la Seine-Maritime dès maintenant.

Vous devez planifier vos prochaines vacances en Seine-Maritime ? Réservez dès maintenant votre hôtel.
Si votre programme durant ces vacances est la détente en famille dans le département de la Seine-Maritime , n’hésitez pas à réserver un hôtel proposant de multiples attractions et services afin que toute la famille puisse profiter pleinement de ses vacances.
De nombreux hôtels disposent de piscines, de sauna ou encore de hammam afin de permettre à chacun de se détendre ainsi que d’autres activités comme une salle de jeux.
Si vos vacances seront plutôt orientées culturelles, ne manquez pas de réserver un hôtel à proximité des principales attractions touristiques de la Seine-Maritime .

Amateurs de gastronomie ? Ne manquez pas vous renseigner sur les bonnes tables du département afin de goûter les différentes recettes locales arrosées du vin de la région.
N’hésitez pas à solliciter le personnel de l’hôtel pour vous conseiller sur les restaurants à tester ainsi que sur les principales attractions touristiques des environs.

Si vous partez pour un séjour romantique, comparez les hôtels de charme qui proposent des chambres décorées avec goût et dont le cadre pourra totalement vous dépayser pendant vos quelques jours de vacances.

Présentation de la région de Haute-Normandie en bref

Deux départements forment la Haute-Normandie : l’Eure et la Seine-Maritime. Faisant partie de la Normandie historique, elle a vécu le même passé que la Basse Normandie. Le climat de la région est de tendance océanique, avec des températures modérées et pluvieuses. Elle connaît une grande croissance économique grâce à ses exploitations actives de sa situation géographique avantageuse : en bordure de mer, les ports et le commerce de la pêche sont très développés et à l’intérieur des terres, les nouvelles technologies et les productions de céréales, de lin, de voitures et de lubrifiants contribuent à l’essor financier du pays. Pour attirer les touristes, une organisation est établie pour restaurer le patrimoine culturel de la région et créer des musées, des théâtres, des salles de cinéma et plusieurs manifestations culturelles…. Toujours dans cette optique, les forêts sont valorisées et préservées et actuellement, la Haute-Normandie compte une cinquantaine de parcs et de jardins. La gastronomie de la région s’inscrit aussi dans la grandeur de la région : la liqueur Noyau de Vernon, le canard au sang de la « Ville aux Cent clochers », le Neufchâtel bien raffiné, fromage typique du Pays de Bray, la Bénédictine des moines de Fécamp, le cidre de la campagne haute-normande. A Dieppe, le Hareng-saur vous attend que vous arroserez avec du poiré.