Hôtels en Ile-et-Vilaine

Quatre bonnes raisons de partir en vacances au camping :

  • La convivialité
  • Une vie en plein air (camping de bord de mer, à la montagne ou à la ferme)
  • Des vacances à petit budget
  • Des animations pour les enfants, des complexes aquatiques et sportifs

La région de Bretagne est composée des départements suivants :
– Côtes d’Armor
– Finistère
– Ile-et-Vilaine
– Morbihan

Faire le bon choix dans la réservation de votre hôtel.

En fonction de vos envies et de vos attentes concernant vos vacances, le choix de votre hôtel s’imposera par lui-même.
Des vacances farniente, sportives ou culturelles ?
Si vous êtes un passionné de visites de sites culturels ou naturels, réservez un hôtel à proximité des principaux lieux à visiter du département de l’ Ile-et-Vilaine .
Les sportifs se logeront non loin des sites sportifs de l’ Ile-et-Vilaine , et enfin ceux qui souhaitent profiter de leurs vacances pour se reposer préféreront réserver un hôtel qui dispose d’un jardin, d’une piscine ou encore d’un sauna.
Les amateurs de produits du terroir préféreront prendre un forfait demi-pension ou seulement petit déjeuner afin de pouvoir goûter aux bonnes tables de l’ Ile-et-Vilaine et goûter aux produits du terroir.
Pour des vacances en famille, l’hôtel devra posséder des espaces de jeux pour permettre aux enfants de se dépenser durant la journée.
Pour des vacances romantiques la réservation d’un hôtel de charme sera souhaitée pour profiter pleinement à deux d’un cadre exceptionnel.
Ne manquez pas de rayonner autour de votre hôtel afin de découvrir la culture de la région et de partir avec de beaux souvenirs de paysages et de belles rencontres.

Présentation de la région de Bretagne en bref

La Bretagne est une région surprenante avec sa façade littorale aux côtes escarpées, ses grandes plages, ses caps et ses presqu’îles vallonnées, parsemées de phares et de ports. Les Côtes d’Armor, l’Ille et Vilaine, le Finistère et le Morbihan présentent une nature très verte cela étant dû au climat océanique qui est assez chaud l’été et doux l’hiver avec une forte pluviométrie, principales sources d’inspiration des anciens conteurs de légendes.
La culture bretonne est faite de forêts, de marais, de mers, de pirates et de druides et la région recèle d’étranges monuments de signification encore mystérieuse : menhirs servant de tombes ou de lieux de réunions, stèles d’observation astronomique…à Carnac et Barnenez. La Bretagne a plus d’un millier de monuments classés et ses tours, ruines, manoirs, chapelles, phares, châteaux et cathédrales sont des plus distinctifs.

Danses, chansons anciennes et jeux divers sont encore pratiqués pour honorer les pèlerinages aux pieds des saints statufiés. Des festivals sont aussi organisés pour animer la région (Interceltiques, Cornouailles…) et des parcs botaniques sont créés pour mieux communiquer avec la nature bretonne. Les spécialités gastronomiques sont des plus uniques. C’est le pays des galettes de Sarrasin, des crêpes de froment et des pâtisseries préparées avec du blé noir. En pleine campagne, les pâtisseries telles que la pensardine, la concarnoise, le Kouign-Amann (tourte) ou encore la Gavotte feront la joie des petits gourmets.