Hôtels en Côte-d’Or

Quatre bonnes raisons de partir en vacances au camping :

  • La convivialité
  • Une vie en plein air (camping de bord de mer, à la montagne ou à la ferme)
  • Des vacances à petit budget
  • Des animations pour les enfants, des complexes aquatiques et sportifs

La région de Bourgogne est composée des départements suivants :
– Côte-d’Or
– Nièvre
– Saône-et-Loire
– Yonne

Réservez dès maintenant votre hôtel pour vos vacances en Côte-d’Or .

Pour faire bon choix dans la sélection de votre hôtel, il vous faut connaître les principaux critères qui vous seront indispensables pour passer de bonnes vacances.
Souhaitez-vous un hôtel de charme ou à proximité des principales attractions de Côte-d’Or ? Un hôtel avec des services spécifiques comme une piscine, un sauna, un hammam ? Un hôtel idéal pour des enfants possédant une salle de jeux et un espace à l’extérieur pour réaliser différentes activités sportives ? Un hôtel proposant un forfait en pension complète ? La possibilité de rajouter des lits d’enfants dans une chambre ?
Suivant vos envies et votre budget et en comparant différents hôtels, votre choix se fera naturellement.
N’oubliez pas de regarder les options comme la présence d’un parking si vous arrivez en voiture ou le cas échant la possibilité de se garer facilement non loin de l’hôtel.
Ne manquez pas de déguster les plats du terroir en testant différentes bonnes tables de Côte-d’Or .
Pour finir et si vous souhaitez être sûr de choisir un hôtel tenant ses promesses, lisez les commentaires laissés par les internautes sur les sites de voyage proposant plusieurs hôtels pour une même destination.

Présentation de la région de Bourgogne en bref

La Bourgogne est une région du centre-est de la France constituée de quatre départements : l’Yonne, la Côte d’Or, la Nièvre et la Saône-et-Loire. L’histoire de la Bourgogne commence par les Burgondes, ses premiers habitants puis elle fut divisée en deux royaumes : le comté de Bourgogne (l’actuel Franche-Comté) et le duché de Bourgogne (l’Artois et la Flandre). Dans ses champs de blé, de ses vignobles et ses forêts se sont construits des châteaux, des abbayes (Vezelay, Dijon, Cluny…) dont les légendes vous seront contées par les habitants parlant avec un accent très prononcé.
La Bourgogne est surtout connue pour la grande qualité de ses vins. De renommée mondiale, ces boissons du terroir bourguignon se savourent avec sa cuisine traditionnelle raffinée : volaille de Bresse, escargots à la crème d’ail, bœuf bourguignon et bien d’autres encore aux saveurs étonnantes. Les fruits de la région sont aussi traités en liqueur si elles ne servent pas à garnir les pâtisseries.

La région bourguignonne offre aussi ses charmes aux passionnés de la nature. Son climat à la fois océanique et continentale, ses plaines, étangs, forêts et rivières sont propices à des activités comme la spéléologie, les quads, les randonnées pédestres ou équestres, les canoës, la pêche et bien d’autres loisirs. En ville, les diffusions de films et la Galerie Européenne de la forêt et du Bois peuvent mieux décrire la région aux touristes amateurs d’arts.